1. #1
    Avatar de soleneg
    25 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais partir cet été à l'étranger, dans le but d'y trouver un travail et d'y passer les 2 mois (Juillet/Août). Je n'ai pas encore de destination prédéfinie, mais je me demandais si obtenir un PVT pour partir était une bonne idée ? Sachant que si j'ai bien compris, celui-ci s'utilise généralement pour de longues périodes (et que pour ma part, je ne l'utiliserais que pour l'été 2020, n'ayant pas encore terminée mes études).

    Merci par avance pour vos conseils !

    Solène Guilbaud

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Solène !

    Tu n'as vraiment aucune idée de destination pour le moment ?

    L'avantage d'un PVT est bien évidemment le fait que tu vas disposer d'un permis de travail qui te permettra de travailler légalement dans le pays dans lequel tu comptes te rendre !

    Le problème c'est que n'utiliser que deux mois d'un PVT quand très souvent tu pourrais y rester un an (voire plus) est quand même super dommage ! Tu grilles ton PVT pour le pays en question, c'est super triste quand tu y penses Surtout que parfois tu n'arrives pas à trouver du travail directement donc c'est encore plus regrettable !

    Tu as la chance d'être française et de disposer d'un passeport qui te permet de te rendre à peu près partout dans le monde pendant une durée assez longue en tant que touriste : as-tu envisagé de faire du volontariat ? C'est parfois très réglementé dans le pays dans lequel tu comptes te rendre mais pour certains, tu n'as pas à disposer de permis de travail

    Si tu recherches simplement à t'évader de la France le temps d'un été pour pratiquer une langue étrangère et rencontrer de nouvelles personnes, ça peut être une bonne solution ! N'hésite pas à lire notre article à ce sujet : Faire du volontariat (HelpX, WWOOFing, Workaway) pendant son PVT


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    J'ajouterai aux solutions proposées par Raphael : l'Europe ! Pour seulement deux mois, plutôt que d'utiliser un PVT, pourquoi ne pas profiter de ce que t'offre l'Espace Shengen ?


  4. #4
    Avatar de soleneg
    25 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'ajouterai aux solutions proposées par Raphael : l'Europe ! Pour seulement deux mois, plutôt que d'utiliser un PVT, pourquoi ne pas profiter de ce que t'offre l'Espace Shengen ?
    Très bien merci pour vos réponses !
    Je suis déjà partie l'année dernière en Espagne et je m'étais dis pourquoi pas tester le Canada cette année, pour changer de paysage, aller un peu plus loin... mais il est vrai que c'est dommage d'utiliser un PVT alors qu'il est valable pour 1 an. Je vais donc m'axer sur l'Europe, il y a de nombreuses choses à découvrir !
    Merci à vous pour vos conseils


  5. #5
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de soleneg
    mais il est vrai que c'est dommage d'utiliser un PVT alors qu'il est valable pour 1 an
    Ce serait d'autant plus dommage qu'un PVT Canada est valable deux ans pour les français