1. #1
    Avatar de graziad
    grazia 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    j'ai un gros problème et je fais appel à vous tous.

    Je suis italo française (je vis en France) et j'ai deux passeports .
    En 2017 j'avais fait une demande PVT canada en tant que française j avais payé les frais mais à la dernière minute je n ai pas pu partir (raisons personnelles) malheureusement .
    Maintenant j'ai deux questions:

    - Est ce que je peux refaire une demande PVT en tant que française?
    - Est ce que je peux faire au même temps deux demandes pvt Canada en tant qu italienne et en tant que française?

    Merci pour votre aide


  2. #2

    Messages
    11 500
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,
    Message de graziad
    - Est ce que je peux refaire une demande PVT en tant que française?
    Malheureusement non, puisque tu as déjà obtenu une lettre d'introduction pour un PVT, cela compte comme une participation et tu as droit à seulement une seule participation en tant que Française.
    Message de graziad
    - Est ce que je peux faire au même temps deux demandes pvt Canada en tant qu italienne et en tant que française?
    Tu ne peux pas faire de demande de PVT ni de JP comme Française (voir ci-dessus) par contre tu peux faire une demande en tant qu'Italienne, si tu n'as jamais participé au PVT en tant qu'Italienne.

    Le seul hic, c'est que tu devras fournir une adresse de résidence en Italie (cela fait partie des critères de participation pour les Italiens, il faut montrer qu'on réside en Italie):

    Est-ce que le PVT existe pour les italiens ?

  3. #3
    Avatar de graziad
    grazia 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,
    Malheureusement non, puisque tu as déjà obtenu une lettre d'introduction pour un PVT, cela compte comme une participation et tu as droit à seulement une seule participation en tant que Française.
    Tu ne peux pas faire de demande de PVT ni de JP comme Française (voir ci-dessus) par contre tu peux faire une demande en tant qu'Italienne, si tu n'as jamais participé au PVT en tant qu'Italienne.

    Le seul hic, c'est que tu devras fournir une adresse de résidence en Italie (cela fait partie des critères de participation pour les Italiens, il faut montrer qu'on réside en Italie):

    Est-ce que le PVT existe pour les italiens ?
    genre l adresse de mes parents ça marche?

  4. #4

    Messages
    11 500
    Likes reçus
    3 973
    Message de graziad
    genre l adresse de mes parents ça marche?
    À toi de voir si ça marche!