1. #1
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Bonjour,

    Je recherche sur le Forum des discussions de personnes ayant fait plusieurs pvt. Je compte faire ça et j'aimerais lire des interviews ou articles de personnes qui l'ont fait aussi. Y a-t-il un sujet sur le Forum réservé à ça? En utilisant la fonction recherche, je tombe sur une interview c'est tout.

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bonjour Stéphanie,

    Il y a de nombreux pvtistes qui ont enchaîné plusieurs PVT. Tu peux lire quelques témoignages dans les Interviews de pvtistes effectivement.
    Mais ensuite les infos sont plutôt réparties par pays : https://pvtistes.net/forum/#tous-les-pvt.

    Tu as des questions ou quelque chose de particulier sur le fait d'enchaîner plusieurs PVT ?
    Car tu peux faire tous les PVT si tu veux. Il faut juste que tu respectes les conditions spécifiques à chacun d'entre eux (être en France au moment de la demande ou pas, etc.).

    Je le ferai peut-être aussi (j'espère !).

  3. #3
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Jop
    Tu as des questions ou quelque chose de particulier sur le fait d'enchaîner plusieurs PVT ?
    Salut Johanna,

    En fait, j'ai prévu d'enchaîner les pvt. J'ai mes visas pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande. J'ai calculé pour enchainer sur le Canada après ça car j'ai 28 ans. Je voulais juste lire les aventures d'autres pvtistes, peut-être quelque part pour me rassurer.

    Message de Jop
    Je le ferai peut-être aussi (j'espère !).
    C'est cool ça. Tu pars bientôt pour la NZ non?

    En tous cas merci pour le lien des interviews. Je vais regarder ça.

  4. #4
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de OzStefiOz
    Tu pars bientôt pour la NZ non?
    Oui, le 13 octobre .

  5. #5
    Avatar de Ludo44
    Ludo 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    19
    Coucou, moi j'ai fait le PVT Australie et la je suis en PVT au Canada, tout se passe tres bien. Tu as besoin de savoir quoi pour te rassurer ?!
    bon we

  6. #6
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Ludo44
    Tu as besoin de savoir quoi pour te rassurer ?!
    Salut Ludo,

    En fait, j'ai juste envie de lire les aventures d'autres personnes. J'ai parfois des doutes, comment dire ... J'ai lu des discussions et je vois que quelques personnes ont "peur" du "après" l'aventure, du retour dans le pays d'origine (si ça se fait ) et de la réinsertion professionnelle par la suite. Je sais que je veux vraiment faire ces pvt, mais c'est comme pour tout le reste, j'ai des moments de doute. Je sais que je vais partir et que les expériences de chacun sont différentes. Je voulais juste savoir s'il y avait une place sur le Forum exclusivement réservé à l'après pvt.

  7. #7
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour Stéphanie
    j'ai déplacé ta discussion dans la section appropriée : Le retour au bercail
    tu y verras des témoignages justement sur l'après-pvt :
    plusieurs tentent un autre PVT : https://pvtistes.net/forum/le-retour...ites-quoi.html
    ça dépend de la préparation "avant PVT" aussi : comment tu organises ton premier voyage.
    bonne lecture !

  8. #8
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de OzStefiOz
    Je voulais juste savoir s'il y avait une place sur le Forum exclusivement réservé à l'après pvt.
    de plusieurs pvt

  9. #9
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Ah super! Merci Viviane! :thumbsup2:

  10. #10
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    un ou plusieurs PVT, le retour sera spécial de toute façon.

    cela peut-être un excellent enrichissement personnel, qui fait que professionnellement, cela peut aider (différentes expériences de travail). Il faut pouvoir justifier pourquoi tu es partie une première fois, puis quelles étaient tes motivations pour les départs suivants.
    Si c'est juste "la France c'est pourri", oui le retour sera très difficile : après un ou 8 PVT

    Ensuite, il faut se réadapter à un rythme "français" plus routinier. ça peut être une épreuve, après plusieurs mois de dépaysement, de changements etc.
    Mais comme je le disais : un ou plusieurs PVT, ce sera la même impression


  11. #11
    Avatar de cerise64
    Emilie 44 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    68
    Message de OzStefiOz
    Salut Ludo,

    En fait, j'ai juste envie de lire les aventures d'autres personnes. J'ai parfois des doutes, comment dire ... J'ai lu des discussions et je vois que quelques personnes ont "peur" du "après" l'aventure, du retour dans le pays d'origine (si ça se fait ) et de la réinsertion professionnelle par la suite. Je sais que je veux vraiment faire ces pvt, mais c'est comme pour tout le reste, j'ai des moments de doute. Je sais que je vais partir et que les expériences de chacun sont différentes. Je voulais juste savoir s'il y avait une place sur le Forum exclusivement réservé à l'après pvt.
    Salut Stephanie,

    Je ne sais pas ou tu en es, si tu es partie ou non, mais en ce qui me concerne, j'avais 28 ans moi aussi quand j'ai commencé mon premier PVT.

    Je suis d'abord partie en Australie, 1 an (dont 3 mois de travail en ferme). Je suis ensuite rentrée en France (j'avais pris un billet aller-retour) pendant 6 semaines puis retour en Australie, pour 1 an de plus. J'ai ensuite enchainé sur 1 an en PVT en Nouvelle-Zélande. Retour 2 mois en Australie en tant que touriste, puis retour en France pendant 1 an et demi (très dur!! la France, ce n'est pas aussi "simple" qu'en OZ/NZ)!

    J'ai alors fait ma demande pour un PVT Canada (session 2012) où je suis arrivée il y a 3 semaines. J'ai à présent 33 ans et j'ai réussi à faire tous ces PVT avant qu'il ne soit trop tard pour moi question âge...je ne regrette rien du tout!! Alors, je te conseille vraiment de ne pas perdre ton temps et de foncer!!

    Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.

  12. Jop

  13. #12
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Emilie, tu es à Canmore, près de Banff ?

    Sinon oui, comme il a été dit, 1 ou plusieurs pvt, le problème du retour au bercail sera sensiblement le même.
    Moi ça fait 6 mois de pvt canadien pour le moment, et je commence déjà à redouter ce retour. J'envisage de faire un autre pvt dans la foulée !

  14. #13
    Avatar de cerise64
    Emilie 44 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    68
    Oui, a Canmore pres de Banff ) et toi?

    Concernant les craintes du retour, cela dépend aussi du projet de départ. Personnellement, j'ai travaillé dans des domaines dans lesquels jamais je n'aurais eu l'occasion de travailler en France. Cette expérience est un moyen de se donner la possibilité de faire autre chose, sans la pression que l'on pourrait avoir en France, de trouver absolument quelque chose dans notre domaine parce que sans le diplôme approprié, ces emplois ne sont pas accessibles. Voilà un bon témoignage d'un retour en France: https://pvtistes.net/forum/vos-impre...plus-tard.html

    Good luck pour vos retours!

  15. #14
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de cerise64
    Oui, a Canmore pres de Banff ) et toi?

    Concernant les craintes du retour, cela dépend aussi du projet de départ. Personnellement, j'ai travaillé dans des domaines dans lesquels jamais je n'aurais eu l'occasion de travailler en France. Cette expérience est un moyen de se donner la possibilité de faire autre chose, sans la pression que l'on pourrait avoir en France, de trouver absolument quelque chose dans notre domaine parce que sans le diplôme approprié, ces emplois ne sont pas accessibles. Voilà un bon témoignage d'un retour en France: https://pvtistes.net/forum/vos-impre...plus-tard.html

    Good luck pour vos retours!
    O_o qu'est ce tu fais a Canmore, tu pouvais pas nous rejoindre a Banff lol

  16. #15
    Avatar de cerise64
    Emilie 44 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    68
    Ah ah ah!! Mais je ne savais meme pas que vous etiez a Banff, vous!! J'avoue que j'ai juste tape "Canmore" dans la fonction recherche (sans succes) et je n'ai pas l'impression qu'il y a grand monde ici niveau pvtistes. Je suis a Canmore parce que j'y ai une amie ici et donc elle m'heberge pour ma 1ere semaine. Moi j'aime bien ici, le truc c'est qu'on m'a dit qu'il n'y avait que des jeunes a Banff alors ca m'a un peu refroidie lol. Dans tous les cas, je viendrai faire un tour des que j'ai un moment, il y a un bus regulier, je crois. Et vous, vous etes a Banff depuis combien de temps? Vous avez un logement (j'ai aussi lu que c'etait encore plus difficile a Banff)? Un boulot?

    Bonne journee, il fait super beau (mais super froid) aujourd'hui! Je viens de sortir vite fait prendre des photos du lever du soleil sur les montagnes mais j'etais en retard donc le resultat est pas top...la prochaine fois!

  17. #16
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Oui je suis à Banff depuis bientôt 1 mois !
    Je ne dirais pas qu'il y a plus de jeunes ici, c'est plutôt qu'il y a une vie nocturne plus importante qu'à Canmore.

    Hésite pas à venir nous voir à Banff
    Après on s'écarte grandement du sujet, il faudrait basculer tout ça sur un autre !

  18. #17
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de cerise64
    Salut Stephanie,

    Je ne sais pas ou tu en es, si tu es partie ou non, mais en ce qui me concerne, j'avais 28 ans moi aussi quand j'ai commencé mon premier PVT.

    Je suis d'abord partie en Australie, 1 an (dont 3 mois de travail en ferme). Je suis ensuite rentrée en France (j'avais pris un billet aller-retour) pendant 6 semaines puis retour en Australie, pour 1 an de plus. J'ai ensuite enchainé sur 1 an en PVT en Nouvelle-Zélande. Retour 2 mois en Australie en tant que touriste, puis retour en France pendant 1 an et demi (très dur!! la France, ce n'est pas aussi "simple" qu'en OZ/NZ)!

    J'ai alors fait ma demande pour un PVT Canada (session 2012) où je suis arrivée il y a 3 semaines. J'ai à présent 33 ans et j'ai réussi à faire tous ces PVT avant qu'il ne soit trop tard pour moi question âge...je ne regrette rien du tout!! Alors, je te conseille vraiment de ne pas perdre ton temps et de foncer!!

    Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
    Salut Emilie,

    Merci pour ton message. Je suis actuellement en NZ. Ca fait 3 mois maintenant. Je dois rentrer en Australie avant mi juillet cette année car j'ai déjà mon visa. Je l'ai acheté avant celui pour la NZ et puis j'ai changé d'avis. Je verrai combien de temps je vais rester en Australie (1 an ou 2) et puis ensuite je déciderai si je vais au Canada ou si j'ai une opportunité ailleurs. Maintenant que je suis en plein dedans, je suis bien et je ne compte pas m'arrêter de si tôt.
    Bonne continuation à toi au Canada!


  19. #18
    Avatar de lelya
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut Emilie! Ton experience m'interesse car j'ai un peu le même projet que toi;-) j'ai 28 ans et je souhaiterais enchainer un PVT australie et un PVT Nouvelle Zelande avant qu'il ne soit trop tard!
    Ma question est : puis-je faire ma demande de PVT nouvelle zelande depuis l'australie ou faut il imperativement la faire depuis le pays d'origine? Merci pour ton aide!

  20. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de lelya
    Salut Emilie! Ton experience m'interesse car j'ai un peu le même projet que toi;-) j'ai 28 ans et je souhaiterais enchainer un PVT australie et un PVT Nouvelle Zelande avant qu'il ne soit trop tard!
    Ma question est : puis-je faire ma demande de PVT nouvelle zelande depuis l'australie ou faut il imperativement la faire depuis le pays d'origine? Merci pour ton aide!
    Tu peux tout à fait faire te demande depuis l'Australie pour un PVT Nouvelle-Zélande. Aucun problème à ce sujet

  21. #20
    Avatar de cerise64
    Emilie 44 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    68
    Message de Marie
    Tu peux tout à fait faire te demande depuis l'Australie pour un PVT Nouvelle-Zélande. Aucun problème à ce sujet
    Je rejoins Marie sur ce point...aucun souci pour faire la demande depuis l'Australie, ou n'importe quel autre pays, tout se fait en ligne!

Page 1 sur 2 1 2