1. #1
    Avatar de Kajou
    Kajou

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'espère que je poste dans le bon topic

    Je voudrais savoir s'il était possible de postuler en même temps à deux destinations ? Je m'explique, je viens d'avoir 30 ans, c'est donc ma dernière année pour postuler au PVT (le Canade ne m'intéresse pas). J'hésite beaucoup entre la Corée du Sud et l'Australie. J'aimerai donc pouvoir faire les deux d'affilés, la Corée du sud 6 mois et l'Australie 6 mois.

    Si c'est possible, y auraient-ils des contraintes supplémentaires ? Comme justifier de 2500 euros en Corée du sud ET de 3500 euros en Australie, soit 6000 euros.

    Merci d'avance pour votre aide

    Kajou

  2. #2
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Kajou
    Je voudrais savoir s'il était possible de postuler en même temps à deux destinations ? Je m'explique, je viens d'avoir 30 ans, c'est donc ma dernière année pour postuler au PVT (le Canade ne m'intéresse pas). J'hésite beaucoup entre la Corée du Sud et l'Australie. J'aimerai donc pouvoir faire les deux d'affilés, la Corée du sud 6 mois et l'Australie 6 mois.
    Tu peux effectivement postuler à 2 destinations en même temps. Dans les 2 cas, tu as 12 mois pour entrer sur le territoire, puis 12 mois pour en profiter. Donc si tu obtiens tes PVT le 20 mars 2013, tu pourras partir dès avril 2013 pour l'un des 2 pays (Australie par exemple), et avant le 20 mars 2014, tu devras être entré dans le 2ème pays (la Corée dans ce cas) et ne rentrer en France qu'en mars 2015.

    Concernant la justification de fonds disponibles, ce n'est pas "cumulatif". Si tu as 3000€ sur ton compte, les fonds sont suffisants pour chaque destination, et c'est tout. Que la banque te fasse une attestation et/ou que tu imprimes un relevé de compte, ça ne déduit rien de tes économies : le montant affiché sera le même sur les 2 papiers. Après, il faut surtout faire en sorte qu'en entrant dans le 2ème pays, tu aies toujours assez de fonds (sous-entendu que tu n'aies pas dépensé plus dans le 1er pays que tu n'as gagné d'argent).

    Pour des infos sur les expériences de précédents Pvtistes, voilà les interviews de Violaine et Aala, des serial-Pvtistes !

    En espérant que ça puisse t'aider !

  3. #3
    Avatar de Kajou
    Kajou

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Super, merci beaucoup Ca me rassure ^^