Salut Vanessa,
Le visa touriste me semble la meilleure solution, mais il faut que je regarde en gros le budget nécessaire s'il ne travaille pas pendant 1 an... Pour autant, sans parler du salaire, travailler apporte bien plus, donc on aimerait vraiment trouver un moyen pour qu'il puisse travailler

Sinon il faudrait par exemple revoir notre plan de voyage : travailler 6 mois (il faudrait donc qu'il trouve un employeur pour obtenir un permis de travail ?) et voyager 6 mois (visa touriste donc)
Si je comprends bien, le pb avec le CSQ c'est que ça ne permet pas de sortir du Québec, si ?
Vu que le qpvt qn'est pas possible pour lui. Vous ne pourrez pas voyager ET travailler. Donc vous êtes obligés de faire un choix et voir ce qui pour vous est le plus important.
- si c'est juste le voyage le visa touriste est très bien comme ca vous pouvez voyager visiter quand vous voulez 1,2,4, 6 mois et revenir en france pour travailler. Vous pouvez faire ca sur plusieurs année aussi.
-si c'est le travail qui est important trouvez un employeur. et faite un JP, VIE, visa de travail etc...
Le csq c'est pour le quebec mais vous pouvez en sortir et aller dans tout le territoire. C'est une option a long terme si vous souhaitez vivre au canada. c'est plus long mais au final vous pourrez, travailler, voyager à votre guise.
Je te conseille de lire ceci
Les autres permis