1. #1
    Avatar de marmotte!
    Delphine 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Bonjour,

    Je souhaite faire ma demande de PVT cette année et partir avec mon copain. Seulement, il n'a pas les conditions requises pour demander un PVT. Quel serait alors le moyen de partir tous les deux ? S'il arrive au Canada en touriste, comment peut-il travailler ?

    Nous souhaiterions en outre bouger beaucoup de ville en ville et y travailler quelques temps à chaque fois, comme me l'autorise le PVT, mais comment lui peut-il faire ? Car s'il trouve un employeur et qu'il obtient un permis de travail, il sera obligé de rester dans la même entreprise et donc la même ville...et donc on peut dire adieu à notre Road Trip !

    Bref nous sommes perdus, et aurions bien besoin d'un peu d'aide!

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de tiyaya
    Laura 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    10
    Message de marmotte!
    Bonjour,

    Je souhaite faire ma demande de PVT cette année et partir avec mon copain. Seulement, il n'a pas les conditions requises pour demander un PVT. Quel serait alors le moyen de partir tous les deux ? S'il arrive au Canada en touriste, comment peut-il travailler ?

    Nous souhaiterions en outre bouger beaucoup de ville en ville et y travailler quelques temps à chaque fois, comme me l'autorise le PVT, mais comment lui peut-il faire ? Car s'il trouve un employeur et qu'il obtient un permis de travail, il sera obligé de rester dans la même entreprise et donc la même ville...et donc on peut dire adieu à notre Road Trip !

    Bref nous sommes perdus, et aurions bien besoin d'un peu d'aide!

    Merci d'avance!
    Je t'invite à aller voir ce lien, il décrit tous les permis possibles pour le Canada: Tous les permis et visas pour le Canada

    En effet, le PVT est le meilleur moyen pour voyager et trouver des petits boulots, rien ne le remplace malheureusement il faudra peut être faire des compromis, revoir soit vos plans ou bien envisager un PVT dans un autre pays si c'est plus le côté road trip qui vous plait.


  3. #3
    Avatar de marmotte!
    Delphine 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Merci beaucoup Laura, je vais potasser tout ça !
    Dur de changer de projet, ce qu'il faudrait plutôt c'est de gagner au Loto avant de partir, comme ça il n'aurait pas besoin de travailler

  4. #4
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de marmotte!
    Bonjour,

    Je souhaite faire ma demande de PVT cette année et partir avec mon copain. Seulement, il n'a pas les conditions requises pour demander un PVT. Quel serait alors le moyen de partir tous les deux ? S'il arrive au Canada en touriste, comment peut-il travailler ?

    Nous souhaiterions en outre bouger beaucoup de ville en ville et y travailler quelques temps à chaque fois, comme me l'autorise le PVT, mais comment lui peut-il faire ? Car s'il trouve un employeur et qu'il obtient un permis de travail, il sera obligé de rester dans la même entreprise et donc la même ville...et donc on peut dire adieu à notre Road Trip !

    Bref nous sommes perdus, et aurions bien besoin d'un peu d'aide!

    Merci d'avance!
    Pourquoi il ne peut pas demander le pvt? l'age? la nationalité? moi meme il y a encore quelque mois je n'etais pas eligible au pvt. d'ou ma demande de csq.
    Si vous souhaiter vraiment partir et faire des roads trips alors le PVT est un bon moyen certes mais pas le seul permis possible. Si votre but c'est partir ensemble a tout prix, le visa toutriste peut etre une solution mais avant ca il faudra economiser un max avant. Il peut regarder aussi les VIE, JP, CSQ et autre...On ne peut pas tout avoir avec ces permis la. Certain permis peuvent lui permettre d'avoir un permis de travail ouvert, mais pour ca il faut un employeur.
    Je comprends ton problème vu que j'ai connu ca moi aussi. Le mieux c'est de vous poser et de bien savoir ce que vous voulez vu que des choix s'imposent. en fonction vous trouverez la bonne solution.

  5. #5
    Avatar de marmotte!
    Delphine 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Salut Vanessa,
    Le visa touriste me semble la meilleure solution, mais il faut que je regarde en gros le budget nécessaire s'il ne travaille pas pendant 1 an... Pour autant, sans parler du salaire, travailler apporte bien plus, donc on aimerait vraiment trouver un moyen pour qu'il puisse travailler
    Sinon il faudrait par exemple revoir notre plan de voyage : travailler 6 mois (il faudrait donc qu'il trouve un employeur pour obtenir un permis de travail ?) et voyager 6 mois (visa touriste donc)
    Si je comprends bien, le pb avec le CSQ c'est que ça ne permet pas de sortir du Québec, si ?

  6. #6
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de marmotte!
    Salut Vanessa,
    Le visa touriste me semble la meilleure solution, mais il faut que je regarde en gros le budget nécessaire s'il ne travaille pas pendant 1 an... Pour autant, sans parler du salaire, travailler apporte bien plus, donc on aimerait vraiment trouver un moyen pour qu'il puisse travailler
    Sinon il faudrait par exemple revoir notre plan de voyage : travailler 6 mois (il faudrait donc qu'il trouve un employeur pour obtenir un permis de travail ?) et voyager 6 mois (visa touriste donc)
    Si je comprends bien, le pb avec le CSQ c'est que ça ne permet pas de sortir du Québec, si ?

    Vu que le qpvt qn'est pas possible pour lui. Vous ne pourrez pas voyager ET travailler. Donc vous êtes obligés de faire un choix et voir ce qui pour vous est le plus important.
    - si c'est juste le voyage le visa touriste est très bien comme ca vous pouvez voyager visiter quand vous voulez 1,2,4, 6 mois et revenir en france pour travailler. Vous pouvez faire ca sur plusieurs année aussi.
    -si c'est le travail qui est important trouvez un employeur. et faite un JP, VIE, visa de travail etc...

    Le csq c'est pour le quebec mais vous pouvez en sortir et aller dans tout le territoire. C'est une option a long terme si vous souhaitez vivre au canada. c'est plus long mais au final vous pourrez, travailler, voyager à votre guise.

    Je te conseille de lire ceci Les autres permis


  7. #7

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Salut Vanoush,

    Peux-tu me dire combien de temps celà prend pour faire le visa touriste. C'est bien de savoir ces genres d'astuces.

    Merci++,

    Message de vanoush
    Vu que le qpvt qn'est pas possible pour lui. Vous ne pourrez pas voyager ET travailler. Donc vous êtes obligés de faire un choix et voir ce qui pour vous est le plus important.
    - si c'est juste le voyage le visa touriste est très bien comme ca vous pouvez voyager visiter quand vous voulez 1,2,4, 6 mois et revenir en france pour travailler. Vous pouvez faire ca sur plusieurs année aussi.
    -si c'est le travail qui est important trouvez un employeur. et faite un JP, VIE, visa de travail etc...

    Le csq c'est pour le quebec mais vous pouvez en sortir et aller dans tout le territoire. C'est une option a long terme si vous souhaitez vivre au canada. c'est plus long mais au final vous pourrez, travailler, voyager à votre guise.

    Je te conseille de lire ceci Les autres permis

  8. #8
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Lorette14000Caen
    Salut Vanoush,

    Peux-tu me dire combien de temps celà prend pour faire le visa touriste. C'est bien de savoir ces genres d'astuces.

    Merci++,
    Le visa touriste n'est pas nécessaire quand tu as un passeport français Tu obtiens ton statut de touriste en passant la frontière. Ca peut aller jusqu’à 6 mois renouvelable.
    Mais si tu n'es pas de nationalité française ça se fait à l'ambassade et ca met 3 semaines 1 mois environ.

  9. #9

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Message de vanoush
    Le visa touriste n'est pas nécessaire quand tu as un passeport français Tu obtiens ton statut de touriste en passant la frontière. Ca peut aller jusqu’à 6 mois renouvelable.
    Mais si tu n'est pas de nationalité française ça se fait à l'ambassade et ca met 3 semaines 1 mois environ.

    Merci Vanoush,

    C'est bien de savoir.
    Je suis entrain de me poser tous les plans B possibles!!!

    Thank you so much

  10. #10
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Lorette14000Caen
    Merci Vanoush,
    Je suis entrain de me poser tous les plans B possibles!!!
    regarde le lien que j'ai mis plus haut.

  11. #11

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Message de vanoush
    Vu que le qpvt qn'est pas possible pour lui. Vous ne pourrez pas voyager ET travailler. Donc vous êtes obligés de faire un choix et voir ce qui pour vous est le plus important.
    - si c'est juste le voyage le visa touriste est très bien comme ca vous pouvez voyager visiter quand vous voulez 1,2,4, 6 mois et revenir en france pour travailler. Vous pouvez faire ca sur plusieurs année aussi.
    -si c'est le travail qui est important trouvez un employeur. et faite un JP, VIE, visa de travail etc...

    Le csq c'est pour le quebec mais vous pouvez en sortir et aller dans tout le territoire. C'est une option a long terme si vous souhaitez vivre au canada. c'est plus long mais au final vous pourrez, travailler, voyager à votre guise.

    Je te conseille de lire ceci Les autres permis
    Le lien n'est pas actif!

    Merci+++,

  12. #12
    Avatar de marmotte!
    Delphine 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Message de vanoush
    Vu que le qpvt qn'est pas possible pour lui. Vous ne pourrez pas voyager ET travailler. Donc vous êtes obligés de faire un choix et voir ce qui pour vous est le plus important.
    - si c'est juste le voyage le visa touriste est très bien comme ca vous pouvez voyager visiter quand vous voulez 1,2,4, 6 mois et revenir en france pour travailler. Vous pouvez faire ca sur plusieurs année aussi.
    -si c'est le travail qui est important trouvez un employeur. et faite un JP, VIE, visa de travail etc...

    Le csq c'est pour le quebec mais vous pouvez en sortir et aller dans tout le territoire. C'est une option a long terme si vous souhaitez vivre au canada. c'est plus long mais au final vous pourrez, travailler, voyager à votre guise.

    Je te conseille de lire ceci Les autres permis



    Merci et désolée pour le délai de réponse!
    Le but c'est de voyager, on voulait pouvoir travailler car on ne veut pas cramer toutes nos économies non plus^^
    Pour le statut touriste, logiquement il suffirait de passer par les Etats Unis et de revenir au Canada pour qu'il soit renouvelé ? Y a t-il un délai à respecter pour le renouveler ?

    Merci beaucoup !

  13. #13
    Avatar de alyna
    alyna 41 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    13
    POUR le visa touriste , moi je l'ai eu eu moins de 2 jours, apres j'ai envoyé mon passeport à l'ambassade, ils me l'ont renvoyé avec le visa de six mois;
    voilà voilà comme ca tu as une idée demande faite en aout 2013