1. #1

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Bonjour Marie,

    Peux-tu me répondre sur un point:

    Mon ami aimerait partir le 18 fevrier a montréal ( il peut car il a raté la première tranche ), il a déjà acheté un billet aller/retour pour 3 mois. Ensuite, il essaiera de tenter sa chance lors des prochaine tranche, s'il réussi à se connecter avant la fin des quotas, il l'aura peut être ( seulement qu'il fautrésider habituellement en France ( pourriez-vous me dire si le fait qu'il a déjà resilier son bail ne lui bloque pas sur cette condition sinéquanon?)
    Ensuite, durant ces 3 mois, s'il a 1 PVT, il cherche 1 travail, s'il ne l'a pas, il va chercher un permis fermé.

    La question est est ce qu'il respecte la condition : résider habituellement en France??

    Merci par avance de votre réponse.

  2. #2
    Avatar de Mathou31
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde!
    J'ai vraiment besoin de votre aide!
    Je suis une pvtiste 2015 (2ans de pvt) mais aussi une grosse boulette étant donné que je suis arrivée à Montréal avec 6 mois d'assurance. j'ai eu le droit donc seulement à 6mois/ 2ans de pvt. Il me reste donc plus qu'un moi pour profiter de mon séjour et j'aimerais le prolonger!
    Une solution?????
    Merci d'avance.

  3. #3
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Mathou31
    salut tout le monde!
    J'ai vraiment besoin de votre aide!
    Je suis une pvtiste 2015 (2ans de pvt) mais aussi une grosse boulette étant donné que je suis arrivée à Montréal avec 6 mois d'assurance. j'ai eu le droit donc seulement à 6mois/ 2ans de pvt. Il me reste donc plus qu'un moi pour profiter de mon séjour et j'aimerais le prolonger!
    Une solution?????
    Merci d'avance.
    Malheureusement un PVT ne se prolonge pas, quelque soit sa durée initiale.
    Et comme tu es de la session 2015, tu n'es plus éligible à cette catégorie.
    [URL src=https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/admissibilite.asp?country=fr&cat=wh]>> lien sur le site EIC <<[/URL]