1. #1
    Avatar de AntoineBrout
    antoine 33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je ne sais pas trop où poser ma question... voilà j'ai trouvé un job 2 mois voir 3 mois. au Canada..
    Pour la démarche.. Le permis... Seul le " job été" peut correspondre? ( étant étudiant et moins de 25 ans bien sur ..)
    Ou le PVT bien sur... mais trop compliqué maintenant..

    Merci d'avance pour votre réponse...

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AntoineBrout
    Bonjour,

    Je ne sais pas trop où poser ma question... voilà j'ai trouvé un job 2 mois voir 3 mois. au Canada..
    Pour la démarche.. Le permis... Seul le " job été" peut correspondre? ( étant étudiant et moins de 25 ans bien sur ..)
    Ou le PVT bien sur... mais trop compliqué maintenant..

    Merci d'avance pour votre réponse...
    Bonjour Antoine,

    Alors, le job d'été est aussi pour les 18-35 ans . Cette année, c'est probablement la dernière année du job d'été (il devrait très probablement disparaître prochainement).

    Ensuite, c'est à toi de voir : si tu ne comptes bosser que 3 mois cette été avec un employeur au Canada (que tu as déjà trouvé), je te recommanderais fermement d'opter pour le permis Jeunes Professionnels.
    De cette façon, tu te gardes le PVT pour dans quelques années si ton séjour au Canada t'a plu. Il serait dommage pour toi de "gâcher" un PVT si tu as déjà l'employeur et les 3 mois de job cette année au Canada.

    Il faudra surveiller le site de l'ambassade pour savoir quand il ouvrira.


  3. #3
    Avatar de AntoineBrout
    antoine 33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse!

    Le grand jour c'est demain.... 150 c'est peu... très peu

    à suivre!