1. #1
    Avatar de shasha
    Charlène 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Coucou tout le monde,

    Avec chéri, avant de s'engager dans un PVT d'un an ou autre, on préfère partir un petit mois cet été au Canada, seulement voilà "et si on a pas envie de revenir !" est-ce que sur place il est possible d'obtenir un Visa qui nous ferait du coup rester plus longtemps ou est-ce qu'on est obligé de repasser par la case "France" ??

    Je suis désolée par avance je n'y connais pas grand chose, comme dit dans ma présentation il y'a quelques temps encore je ne voulais pas entendre parler de voyage, voire même d'emménagement dans un autre pays que le mien

    Merci par avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Pharrell570
    35 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Ben c'est simple.

    Un petit courrier à l'ambassade du Canada en France qui stipule dedans, en gros, que t'as bien aimé ton périple au Canada et que chéri et toi avez décidé d'établir votre vie commune dans le Yukon (Ou l'Alberta, la Colombie-Britannique, ...) et surtout ne pas oublier de dire, que t'as plus envie de revenir en France et pourquoi (Prix de l'essence, chômage, TVA 20%, ...).

    Voilà ! T'auras une réponse d'ici 4-5 jours par SMS ou Mail

  3. #3
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de shasha
    Coucou tout le monde,

    Avec chéri, avant de s'engager dans un PVT d'un an ou autre, on préfère partir un petit mois cet été au Canada, seulement voilà "et si on a pas envie de revenir !" est-ce que sur place il est possible d'obtenir un Visa qui nous ferait du coup rester plus longtemps ou est-ce qu'on est obligé de repasser par la case "France" ??

    Je suis désolée par avance je n'y connais pas grand chose, comme dit dans ma présentation il y'a quelques temps encore je ne voulais pas entendre parler de voyage, voire même d'emménagement dans un autre pays que le mien

    Merci par avance pour vos réponses
    Je t'invite à faire une un tour ici autres permis canadien il y a également la fonction recherche et regarde aussi du cote des dossiers thématiques que le canada.