1. #1
    Avatar de tom_mtl
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour Pvtistes !
    Je suis actuellement en PVT depuis le 28 novembre 2013 à Montreal.
    J'ai trouvé un bon emploi (Technicien informatique de Support, j'ai 6ans d'expérience dans ce métier j'ai eu une formation aussi mais je n'ai pas validé le diplôme je suis encore à l'essai pendant 3 mois j'ai commencé le 3 février) et je viens vers vous pour chercher de l'information pour pouvoir éventuellement rester après le PVT et je dois l'avouer, je suis perdu.
    Je sais qu'il existe plusieurs solutions (CSQ, AMT, Permis de travail, Jeune pro...), mais je cherche quelque chose qui pourrait s'appliquer dans mon cas, en tenant compte de ma date d'arrivé et d'échéance, le pense que c'est déjà mort pour le Jeune pro car il sortira pas avant novembre et je serais déjà expiré. Je viens vers vous pour trouver quelqu'un qui connais bien tout ça et qui pourrais me driver je m'y prend à l'avance même si j'ai le sentiment que c'est déjà trop tard. Mon but serais de pouvoir garder mon emploi, donc une solution réalisable en 8 mois sans retour au bled entre temps ^^.
    Je continue bien entendu à chercher de mon côté mais je demande votre expertise si jamais quelqu'un maîtrise bien tout ça car je me méfie aussi des posts un peu vieux, les solutions et délais de traitement associés ont bien changé au cours des années.
    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de tom_mtl
    Bonjour Pvtistes !
    Je suis actuellement en PVT depuis le 28 novembre 2013 à Montreal.
    J'ai trouvé un bon emploi (Technicien informatique de Support, j'ai 6ans d'expérience dans ce métier j'ai eu une formation aussi mais je n'ai pas validé le diplôme je suis encore à l'essai pendant 3 mois j'ai commencé le 3 février) et je viens vers vous pour chercher de l'information pour pouvoir éventuellement rester après le PVT et je dois l'avouer, je suis perdu.
    Je sais qu'il existe plusieurs solutions (CSQ, AMT, Permis de travail, Jeune pro...), mais je cherche quelque chose qui pourrait s'appliquer dans mon cas, en tenant compte de ma date d'arrivé et d'échéance, le pense que c'est déjà mort pour le Jeune pro car il sortira pas avant novembre et je serais déjà expiré. Je viens vers vous pour trouver quelqu'un qui connais bien tout ça et qui pourrais me driver je m'y prend à l'avance même si j'ai le sentiment que c'est déjà trop tard. Mon but serais de pouvoir garder mon emploi, donc une solution réalisable en 8 mois sans retour au bled entre temps ^^.
    Je continue bien entendu à chercher de mon côté mais je demande votre expertise si jamais quelqu'un maîtrise bien tout ça car je me méfie aussi des posts un peu vieux, les solutions et délais de traitement associés ont bien changé au cours des années.
    Merci d'avance pour vos réponses !
    Salut Tom,

    Je ne suis pas une experte en immigration canadienne, mais je sais que nous avons a un tres bon dossier sur le site qui recense les options que les francais ont pour partir au Canada. Je t'invite donc a le lire, peut etre que tu y trouveras la réponse propre a ton cas : Tous les permis et visas pour le Canada

    Bon courage a toi !

  3. #3
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Salut,

    Je pense que dans ton cas, si ta place te plaît, il faudrait peut être demander un permis de travail fermé à ton employeur :

    Tous les permis et visas pour le Canada - Le Permis de Travail temporaire (fermé)


    Pour info, tu es entré dans quelle boîte ? je suis en train de prospecter les entreprises informatiques sur Montréal pour un profil admin système. Je vais entamer mon pvt 2014 en septembre.

    Merci de l'info.

    A+

  4. #4
    Avatar de tom_mtl
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut merci pour vos réponses.
    Effectivement je me suis un peu renseigné j'ai un peu laissé de côté la RP pour le moment je crois que je ne possède pas assez de temps sur le territoire, plus: je n'aurais jamais mon csq avant ma date d’échéance. A priori oui le permis de travail serait la meilleure solution pour moi mais il devra être Ouvert et non fermé puisque mon titre d'emploi ne rentre pas dans la liste des métiers exemptés d'amt (depuis cette année apparemment...).
    Pour info je suis entré dans une entreprise minière aurifère, bon laisse moi te dire si tu travail en tant qu'admin système avec un peu d’expérience pertinente...Tu va te régaler ici c'est dingue c'est la petite silicon valley alias ville saint laurent ! Ici après pas mal de recherche (20jours lol) j'ai décroché un entretien par linkedin (c'est la rh qui a pris contact avec moi !) enfin bref le rêve comparé en france je gagne bien ma vie, capacité d'évolution etc...Sache aussi que je travail sur ville saint laurent et que j'habite a 100m du metro mont royal et que je met moins d'une heure pour le transport donc largement gérable pas besoin de t'exporter trop loin du centre ville car la ville est tout de suite moins marrante à vivre ! A+


  5. #5
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Salut Tom,

    Merci pour ton retour d'expérience positif . J'espère avoir le même parcours.

    En tout cas bon courage pour ton permis !

    A+