Discussion: Apres le MJT ?

  1. #1
    Avatar de walkiria
    Delphine 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    bonjour,

    Je suis inquiete pour la suite des événements et je ne sais pas vraiment ce que je peu faire et ce a quoi j'ai droit.
    pour faire un petit résumer j'ai eut :

    PVT: 1 an
    JP: 18 mois
    MJT : 6 mois en attente de la prolongation

    Si je recoit ma prolongation, j'aurais cumulé 3 ans 1/2 de permis de travail.
    Mon CSQ est en traitement, si les delais de 1 ans sont respectés je devrait l'avoir en novembre ou decembre.

    Il me reste donc 6 mois légale de permis de travail (avec la loi des 4 ans)
    Trouver un employeur pour un emploi de 6 mois va etre compliqué surtout pour faire une demande de permis avec AMT et commencer seulement a travailler en janvier 2015.
    Mon employeur actuel ne rentre pas dans les criteres pour l'AMT, une demande nous a deja etait refusé.

    Connaissez vous une solution ? Existe t'il un autre permis de travail sans AMT ?

    Savez vous si une fois mon CSQ recut j'ai le droit a un permis de travail ouvert en faisant ma demande de RP ? celui ci sera t'il valide uniquement 6 mois ou tout le temps de traitement de ma RP ? (donc au risque de dépasser les 4 ans cumulatifs de permis de travail)

    Help me please ! ca m'engoisse vraiment et je ne trouve pas de solution

    Merci

  2. #2
    Avatar de aurem
    aurelie 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Hey, on se retrouve sur une autre discussion semblable!! ) je vois qu'on cherche les mêmes réponses aux memes questions! J'aimerais aussi savoir, après l'obtention du CSQ, quel est le type de permis de travail qui nous est accordé? et pour combien de temps?
    Je suis aussi en permis MJT après avoir utilisé le PVT et le JP, et en attente d'une réponse pour mon CSQ (dossier envoyé en Mars 2013)...

  3. #3
    Avatar de walkiria
    Delphine 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    hahaha on a pas l'air chanceuses pour avoir des réponses :s

  4. #4
    Avatar de walkiria
    Delphine 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    Salut, je viens de parler a un agent de cic...
    Si on a notre csq, on peu faire notre demande de RP avec demande de permis de travail avec offre d emploi sans amt. Le permis de travail est délivré pour une durée que eux déterminent pour faire en sorte de couvrir la durée de traitement de la RP.
    Les 4 ans cumulatifs n entrent pas en ligne de compte.


  5. #5
    Avatar de VOLBERT
    Ingrid 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'aurais une question pour des personnes déjà en MJT. Est-ce un permis de travail ouvert ou fermé au yeux d'immigration Canada? Le nom de l'employeur figure t-il sur le permis de travail?
    Je demande ça car je voudrais savoir si j'ai la possibilité de m'inscrire à la RAMQ avec un MJT. Je sais que c'est possible seulement si j'ai un permis de travail fermé. Quelqu'un pourrait-il me faire part de leur expérience? Merci d'avance !

  6. #6
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Message de walkiria
    Les 4 ans cumulatifs n entrent pas en ligne de compte.
    Merci Delphine pour cette info c'estexactement ce que je cherchais (PVT+JP+MJT 6mois + prolongationjusqu'à un an et CSQ en cours depuis mars 2013).
    Ingrid le MJT est un permis de travailfermé avec le nom de l'employeur dessus. C'est un « genre decas 20 » qui donne droit à la RAMQ.


  7. #7
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Nous sommes vraiment dans les mêmes dates Delphine ! Ok, donc pour nous, on a cumulé durant 3 ans et demi (PVT, JP, MJT) 22 mois de travail. Les 4 ans c'est vraiment la période de travail ou c'est la période cumulative des permis ? A ce que tu dis Delphine, le CSQ ne ferai pas parti des 4 ans mais peut-on changer d'emploi souvent ? Par "souvent" j'entend en tant que saisonnier : l'hiver à droite, l'été à gauche en attendant la RP.
    Message de aurem
    Je suis aussi en permis MJT après avoir utilisé le PVT et le JP, et en attente d'une réponse pour mon CSQ (dossier envoyé en Mars 2013)...

  8. #8
    Avatar de walkiria
    Delphine 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    Oui laetitia c'est la durée cumulé de tes permis de travail, meme si tu n'as pas travaillé pendant l'un de tes permis cela ne compte pas.
    En effet, une fois le CSQ en poche le delais n'entre plus en ligne de compte, apparement on a juste a presenté notre CSQ et une offre d'emploi a la douane et il nous donne un permis de travail. Je pense qu'ils sera fermer par exemple, puis que ca prend une offre d'emploi....

  9. #9
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    A chaque saison, si je passe la douane avec une offre différente (mais tous les étés et tous les hivers à chaque fois à la même place), penses-tu que je puisse le faire plusieurs fois ou qu'une seule fois comme certainement le JP et le MJT ? Toute façon, il sera bien fermé (travail pour qu'un seul employeur). Merci pour tes éclaircissements.
    Message de walkiria
    Je pense qu'ils sera fermer par exemple, puis que ca prend une offre d'emploi....

  10. #10
    Avatar de walkiria
    Delphine 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    A mon avis, tu ne peu le faire qu'une fois, mais a verifier. En fait, avec le csq et l'offre d'emploi il te delivre un permis de travail fermer, plus long que ce que l'on peu avoir avec le JP par exemple, pour couvrir la totalité du delais de traitement de la RP

  11. #11
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Hey, pour continuer après le MJT, avec le CSQ (mais ca rentre dans les fameux "4 ans cumulatifs"), il y a cette discussion : https://pvtistes.net/forum/les-autre...2012-a-41.html