1. #1
    Avatar de calamityjess
    jessica 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    20
    Voila il y a 6 mois maintenant nous sommes revenu en France aprés 10 mois passé au canada ...(nous sommes rentré pour passer Noel en famille)...mais le quebec nous manque terriblement, les québécois, les paysage, tout ...une seule idée en tète..repartir pour y vivre.Pas tout de suite car nous avons des projets de mariage ...mais dans 2 ans nous serrons surement prés pour repartir dans notre pays d'adoption...mais comment faire? avec quel permis car nous avons utilisé notre pvt .Nous avons besoin de réponse.
    merciii d'avance.

    Adrien et Jessica


  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de calamityjess
    PVT canada fini ...retour au pays ...mais comment retourner au canada?

    Voila il y a 6 mois maintenant nous sommes revenu en France aprés 10 mois passé au canada ...(nous sommes rentré pour passer Noel en famille)...mais le quebec nous manque terriblement, les québécois, les paysage, tout ...une seule idée en tète..repartir pour y vivre.Pas tout de suite car nous avons des projets de mariage ...mais dans 2 ans nous serrons surement prés pour repartir dans notre pays d'adoption...mais comment faire? avec quel permis car nous avons utilisé notre pvt .Nous avons besoin de réponse.
    merciii d'avance.

    Adrien et Jessica
    Bonjour,

    tu peux lire ceci: https://www.google.com/url?q=https:/...7qcwdZwX9YbtGw, tu auras pas mal de réponses.

  3. #3
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de calamityjess
    dans 2 ans nous serrons surement prés pour repartir dans notre pays d'adoption...mais comment faire? avec quel permis car nous avons utilisé notre pvt .Nous avons besoin de réponse.
    Puisque vous n'êtes pas "pressés" pour partir, avez-vous envisagé de faire une demande de résidence permanente ?!

  4. #4
    Avatar de calamityjess
    jessica 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    20
    Oui il y a déjà quelqu'un qui m'a dit ca mais je ne savais pas que l'on pouvais faire notre demande de résidence permanente..Il faut que je me renseigne sur les démarche a suivre.merci de ta réponse

  5. #5
    Avatar de stevenburn
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    salut à tous, je me permets de déposer mon message dans ce topic car ma question est à peu près similaire à celle poser au dessus. Pour faire simple, je suis de retour d'un stage au Canada (à Toronto) qui a duré un peu plus de 2 mois (départ en mi-avril 2014 et retour fin juin 2014). Dans le cadre de mes études, je souhaiterais pouvoir effectuer un autre stage (septembre octobre 2014), toujours au canada et à Toronto (j'adore cette ville), mais dans une autre fac. Est-il possible d'utiliser le visa d'études que l'on m'avait donné à mon entré au Canada en avril 2014, ou bien dois-je effectuer de nouvelles démarches administratives? Est-ce un 'one-shot'? dois-je repayer un nouveau visa? Merci pour votre réponse