- 09/06/14, 06:46 #1Bonjour, Voila moi et ma femme (nous sommes marries) vivons a Singapour (c est une locale) et nous aimerions nous installer au Canada ou en Australie (pour moi revenir la bas quoi) , j ai deja mes contacts sur place concernant l Australie, mais ma question pose sur le Canada ( Toronto/ Vancouver et accessoirement Montreal). Donc je me demandais, ma femme est designer architecte avec 8 ans d experience et moi je suis dans le marketing et le tourisme international ou je passe un diplome actuellement reconnu au Canada. Selon vous quell Visa correspondrai exactement, sur quel process ? Dsl je suis un peu perdu
Dernière modification par romain26 ; 09/06/14 à 06:49.
- 09/06/14, 15:13 #2Salut Romain,
Le plus simple pour venir travailler au Canada reste le PVT mais celui-ci est de plus en plus compliqué à obtenir vu sa popularité.
Je te recommande de lire cette page : Le PVT
Pour 2014, les quotas sont atteints mais ça réouvre chaque année. Vous pouvez donc commencer à vous documenter et à préparer vos dossiers respectifs. le PVT Canada 2015 passe à 2 ans au lieu d'une année
Sinon il y a également la résidence permanente mais le processus est beaucoup plus long et couteux.
Voici des liens qui te renseigneront :
2 nouveaux tutoriels sur la résidence permanente au Canada
- 21/06/14, 17:15 #3Bonjour, mon mari a été accepté dans une université à Montréal, et là nous sommes entrains de de remplir les formulaires de demande de visa en ligne(nous avons déjà envoyé la demande du CAQ) mais on coince sur un détail : dans la section me concernant ils demandent de fournir un document justifiant le "but du voyage" alors qu'on a déjà précisé dans des questions précédentes que je pars pour travailler et sachant que les époux et les conjoints de fait bénéficient d'un permis de travail ouvert je ne sais quel papier fournir.
Est ce que quelqu'un connait comment faire??
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.