1. #1
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en stage de fin d’études à Montréal pour valider mon diplôme d’ingénieur. Comme prevu avant de partir, j'ai envie de m'installer ici et donc de trouver un travail. J'ai deja commencee à chercher, j'ai eu un entretien, je devrai en avoir un autre dans les jours à venir donc à voir ...

    La question que je me pose est la suivante : si jamais une entreprise est OK pour m'embaucher, c'est eux qui s'occupent de ma demande de permis de travail et tout va bien dans le meilleur des mondes ! Par contre, si jamais je ne trouve pas de travail avant la fin de mon permis de stage (30 aout), y a-t-il des démarches que je peux entreprendre pour rester ici le temps de trouver un travail ?

    Le permis visiteur pourrait être une possibilité bien qu'il me semble que je ne sois pas censé chercher du travail avec ...

    Je n'arrive pas trop à savoir vers quoi me tourner étant donne que ça ne fait que 4 mois et demi que je suis arrivé ...

    Avez-vous des idées ?

    Merci

  2. #2

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    J'ai cru comprendre qu'il reste des permis JP, donc si tu as une offre dans ton domaine, tu peux tenter ta chance

  3. #3
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    Message de lonely
    J'ai cru comprendre qu'il reste des permis JP, donc si tu as une offre dans ton domaine, tu peux tenter ta chance
    C'est vrai que ce que tu dis est une évidence ... Seulement, je n'aurai pas officiellement mon diplôme avant le 30 aout, je suppose que ca poserait probleme non ?

    Et le soucis, c'est qu'apparemment on ne peut pas participer 2 fois a l'EIC durant la même année de quota ...

  4. #4

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Le diplôme n'est pas un problème mais je n'avais pas vu que tu avais fait ton stage avec EIC. Dans quel domaine travailles tu ?

  5. #5
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    Message de lonely
    Le diplôme n'est pas un problème mais je n'avais pas vu que tu avais fait ton stage avec EIC. Dans quel domaine travailles tu ?
    Je serai ingénieur en électronique avec une option en systèmes embarques mais qui ne sera pas indique sur le diplôme.
    Dans mon stage, il s'agit d’électronique / informatique appliqué a l’aéronautique.

    Oui, je fais mon stage avec un permis obtenu via l'EIC "Stage Coop International".

  6. #6
    Avatar de Croustibat
    33 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    25
    D'autres personnes ont-elles des idées ?

    Merci

  7. #7
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    A pars faire une demande de permis de travail fermé si tu trouve un employeur ou bien faire une demande pour rester un peu en toursiste, et trouver après sur place (même si t'as pas le droit dans la pratique) effectivement je ne vois pas de solution :/ peut être qu'un ancien saura te conseiller, on va attendre un peu !