1. #1
    Avatar de mamzellebreizh
    Fabienne 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je viens sur le forum en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer moi et mon conjoint.

    Mon ami va faire un stage de six mois dans un CHU , pour un projet de recherche dans le cadre de ses études.

    il peut faire son stage car il est dispensé d'AMT, et il y a une entente entre les deux universités, cependant nous sommes un peu perdu dans les intitulés pour le permis de travail.


    Lorsqu'il réponds aux questions afin de déterminer son admissibilité, à la question "Quel type de permis de travail voulez-vous demander?" Il peut choisir l'option "Stagiaire dans le cadre d'un échange universitaire, d'un projet de recherche ou d'un cours de formation".

    Cependant dans le formulaire de demande (IMM1295F) il n'a plus ce choix. Il propose seulement les choix suivants:


    - Autre
    - Expérience internationale Canada (Autre)
    - Expérience internationale Canada (Jeune professionnels)
    - Expérience internationale Canada (Stage coop à l'étranger)
    - Expérience internationale Canada (Vacances travail)
    - Permis de travail dispensé de l'Avis relatif au marché du travail
    - Permis de travail nécessitant un Avis relatif au marché du travail
    - Permis de travail ouvert

    Doit-on mettre « autre » ou « Permis de travail dispensé de l'Avis relatif au marché du travail »?
    Il ne passe pas par l’organisme Expérience internationale Canada puisque les quotas sont remplis.

    J'espère être assez clair , c'est un peu compliqué à expliquer ^^! J'attends vos avis avec impatience!

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de mamzellebreizh
    Doit-on mettre « autre » ou « Permis de travail dispensé de l'Avis relatif au marché du travail »?
    Il faut bien répondre - Permis de travail dispensé de l'Avis relatif au marché du travail
    :-)


  3. #3
    Avatar de mamzellebreizh
    Fabienne 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de BMag
    Il faut bien répondre - Permis de travail dispensé de l'Avis relatif au marché du travail
    :-)
    Merci pour ta réponse!