1. #1
    Avatar de Flobby
    Florian

    Messages
    26
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous.

    Voici ma situation. Je suis à Québec avec un permis Jeune Professionnel depuis mai 2013, celui-ci se terminant en octobre prochain il faudrait doucement que je m'occupe de mon futur.

    J'aurai besoin d'aide/informations pour mon projet actuel qui est le suivant.
    A partir de l'hiver (vers février) je vais reprendre des études (à Mtl) de 8 mois, après ça, mon idée première est de demander un PVT et partir en road trip à travers le Canada. Avec tous les changements qu'il y a eu dernièrement je ne sais pas si ayant déjà eu un JP je peux faire la demande d'un PVT.
    Et ne voulant pas me tenir juste à des "si", je suis admissible au pvt 2016, "si" je l'obtiens, "si" etc.. j'ai pensé faire la demande de Résidence Permanente.
    Et là viens un problème, pour l'instant je ne me vois pas me poser définitivement quelque part (au Canada, en France, etc..), j'ai mon projet de road trip au Canada et après je me vois encore voyager dans d'autres pays. Hors en commençant à m'informer sur les démarches à suivres une phrase m'a interpelée "il vous faudra signer une déclaration sur l’honneur qui certifie que vous vous y installerez bel et bien".. ce que je n'ai pas l'intention de faire pour l'instant.

    Donc d'après vous que faire ? est-ce que je ne vais pas mettre beaucoup d'argent et de temps dans la RP pour rien... et déjà est-ce que je suis potentiellement admissible avec un tel projet ?

    Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

  2. #2
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Bonjour,

    Message de Flobby
    A partir de l'hiver (vers février) je vais reprendre des études (à Mtl) de 8 mois, après ça, mon idée première est de demander un PVT et partir en road trip à travers le Canada. Avec tous les changements qu'il y a eu dernièrement je ne sais pas si ayant déjà eu un JP je peux faire la demande d'un PVT.
    Pour le moment, étant donné que nous n'avons pas plus d'informations sur le sujet, tu peux toujours faire une demande de PVT après ton JP. Cependant, si après tes études tu veux juste faire un road trip de quelques mois (et que tu as assez d'argent de côté), tu peux le faire en touriste et ne pas te prendre la tête avec un PVT.

    Message de Flobby
    Et ne voulant pas me tenir juste à des "si", je suis admissible au pvt 2016, "si" je l'obtiens, "si" etc.. j'ai pensé faire la demande de Résidence Permanente.
    Oula, ça c'est une autre histoire

    Message de Flobby
    Et là viens un problème, pour l'instant je ne me vois pas me poser définitivement quelque part (au Canada, en France, etc..), j'ai mon projet de road trip au Canada et après je me vois encore voyager dans d'autres pays. Hors en commençant à m'informer sur les démarches à suivres une phrase m'a interpelée "il vous faudra signer une déclaration sur l’honneur qui certifie que vous vous y installerez bel et bien".. ce que je n'ai pas l'intention de faire pour l'instant.
    Pour la phrase "il vous faudra signer une déclaration sur l’honneur qui certifie que vous vous y installerez bel et bien ... etc", j'ai envie de te dire que quand tu as ta RP tu t'installes ou tu veux au Canada.

    Message de Flobby
    Donc d'après vous que faire ? est-ce que je ne vais pas mettre beaucoup d'argent et de temps dans la RP pour rien... et déjà est-ce que je suis potentiellement admissible avec un tel projet ?
    Si tu ne sais pas ou tu veux t'installer dans le futur je trouve que ce n'est pas forcement un bonne solution d'entamer une RP. Tu va en avoir pour plusieurs mois/années de démarche et tu va débourser dans les 2000$ (voir plus).

    C'est vraiment au feeling. Pour immigrer au Canada il faut s'engager à long terme, pas le choix car les démarches sont longues... Mais comme j'ai dis plus haut, si tu as de l'argent de côté et la patience pour les démarches de RP, go, ne perds pas plus de temps.

  3. #3
    Avatar de Flobby
    Florian

    Messages
    26
    Likes reçus
    18
    Salut Lucie, merci de ta réponse !

    En fait je me rends compte qu'il n'y a pas vraiment de réponses à ma question, c'est surtout des décisions personnelles à prendre et des choix à faire.

    (Désolé du message tardif)