1. #1
    Avatar de Adriiiien
    35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous!

    J'ai prévu d'arriver à Montréal en PVT debut septembre le 2.
    Cependant j'ai trouvé un travail avant de partir avec un visa sponsorisé.

    J'ai accepté cette proposition mais les delais pour les papiers repoussent la date d'arrivée au 15.
    Ayant deja loue un appart a partir du 2, je souhaite toujours arriver à cette date afin de découvrir la ville un peu avant de taffer.

    Pensez vous qu'il soit possible de rentrer en touriste avec 2 grosses valises et d'expliquer mon cas? Ou alors je rentre avec mon pvt mais dans ce cas existe-il une assurance pvt facilement annulable ?

    Merci à vous!

  2. #2
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Adriiiien
    Bonjour à tous!

    J'ai prévu d'arriver à Montréal en PVT debut septembre le 2.
    Cependant j'ai trouvé un travail avant de partir avec un visa sponsorisé.

    J'ai accepté cette proposition mais les delais pour les papiers repoussent la date d'arrivée au 15.
    Ayant deja loue un appart a partir du 2, je souhaite toujours arriver à cette date afin de découvrir la ville un peu avant de taffer.

    Pensez vous qu'il soit possible de rentrer en touriste avec 2 grosses valises et d'expliquer mon cas? Ou alors je rentre avec mon pvt mais dans ce cas existe-il une assurance pvt facilement annulable ?

    Merci à vous!
    Bonjour Adrien,

    Je ne comprends pas trop ta situation. Tu as obtenu un PVT cette année, puis tu as trouvé un travail et tu as fait une nouvelle demande de permis de travail pour un autre type de permis ?

  3. #3
    Avatar de Adriiiien
    35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Bonjour Adrien,

    Je ne comprends pas trop ta situation. Tu as obtenu un PVT cette année, puis tu as trouvé un travail et tu as fait une nouvelle demande de permis de travail pour un autre type de permis ?
    Salut!

    j'ai un pvt et une date d'arrivée prévue. En prospectant en amont pour du taff j'ai trouvé un emploi et un visa sponsorisé plus long que le PVT que j'ai accepté.

    J'espere que c'est plus clair !

  4. #4
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Adriiiien
    Salut!

    j'ai un pvt et une date d'arrivée prévue. En prospectant en amont pour du taff j'ai trouvé un emploi et un visa sponsorisé plus long que le PVT que j'ai accepté.

    J'espere que c'est plus clair !
    Oki,

    Donc deux choses :
    Normalement, tu ne devrais avoir aucun souci pour arriver le 2 septembre avec ton permis de travail qui commence une semaine après. Je pense que les agents d'immigration ont conscience qu'il faut toujours quelques jours pour s'installer avant de commencer à bosser. Ca ne devrait donc pas poser de souci.

    A noter toutefois qu'en ayant cet autre visa, tu perdras sûrement le bénéfice de ton PVT si tu ne l'active pas dans l'année qui suit la réception de ta lettre d'introduction. Et un PVT, activé à la douane ou non, est considéré comme utilisé. Par conséquent, si tu ne l'utilises pas, que tu restes en sponsorship visa pendant toute l'année, tu ne pourras plus demander un PVT pour le Canada à l'avenir.

  5. #5
    Avatar de AnthoVini
    35 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    Qu'est ce que le visa sponsorisé ? je n'en ai jamais entendu parlé ?
    Bon courage pour ton arrivée au Canada

  6. #6
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de AnthoVini
    Bonjour,

    Qu'est ce que le visa sponsorisé ? je n'en ai jamais entendu parlé ?
    Bon courage pour ton arrivée au Canada
    C'est un permis de travail fermé (lié à un employeur). Il a apparemment préféré ce visa puisqu'il te permet notamment de rester plus longtemps.

  7. #7
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de AnthoVini
    Ah d'accord, visa de travail fermé me parle mieux.

    Mais le visa sponsorisé est une sorte particulière de visa fermé (avec des conditions et des caractéristiques particulières) ou est ce simplement un autre terme pour désigner la même chose ?
    Je pense que dans son cas, il s'agit d'un autre terme pour désigner la même chose...


  8. #8
    Avatar de AnthoVini
    35 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    18
    Ah d'accord, visa de travail fermé me parle mieux.

    Mais le visa sponsorisé est une sorte particulière de visa fermé (avec des conditions et des caractéristiques particulières) ou est ce simplement un autre terme pour désigner la même chose ?

  9. #9
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de AnthoVini
    Ah d'accord, visa de travail fermé me parle mieux.

    Mais le visa sponsorisé est une sorte particulière de visa fermé (avec des conditions et des caractéristiques particulières) ou est ce simplement un autre terme pour désigner la même chose ?
    La même chose. Sponsorisé est une expression, tout comme visa d'ailleurs.
    Car oui, en tant que Français, tu n'as pas de visa de travail, mais un permis de travail.
    Visa et permis sont deux appellations différentes (pour nous, c'est exatcement la même chose, mais pour l'Etat Canadien, ils ne délivrent pas de visa de travail aux Français, mais des permis de travail).

  10. #10
    Avatar de Adriiiien
    35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Merci à vous pour vos réponses

    La boite qui va me faire un permis de travail m'a mis en relation avec l'avocat qui s'occupe du dossier:

    1- Je peux soit tenter de rentrer en touriste en expliquant mon cas (mais c'est pas garanti, si j'arrive avec deux énormes valises l'immigration risque de tiquer)
    2 - Ou alors je rentre avec mon PVT (puis tour du poteau) mais je dois justifier d'une assurance en arrivant, assurance que je vais annuler sous 15 jours. Vous pensez que je peux rentrer en PVT avec une assurance d'un mois?

  11. #11

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Adriiiien
    Merci à vous pour vos réponses

    La boite qui va me faire un permis de travail m'a mis en relation avec l'avocat qui s'occupe du dossier:

    1- Je peux soit tenter de rentrer en touriste en expliquant mon cas (mais c'est pas garanti, si j'arrive avec deux énormes valises l'immigration risque de tiquer)
    2 - Ou alors je rentre avec mon PVT (puis tour du poteau) mais je dois justifier d'une assurance en arrivant, assurance que je vais annuler sous 15 jours. Vous pensez que je peux rentrer en PVT avec une assurance d'un mois?
    Mais comme te l'a dit Marie, avec un permis de travail tu peux entrer au Canada quelques jours avant le début de ton emploi (le temps de l'installation) sinon ça ne serait pas gérable d'arriver le premier jour d'emploi. Tu passeras avec ton permis de travail le 2 septembre sans soucis à mon avis.


  12. #12
    Avatar de Adriiiien
    35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Ok merci, je vous tiens au courant de l'avancée des démarches

  13. #13

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Adriiiien
    Ok merci, je vous tiens au courant de l'avancée des démarches
    Je vais moi-même faire le tour du poteau ce samedi pour faire valider mon JP... Je t'en donnerai des nouvelles si tu veux