Bonjour,
Effectivement, il faut un permis de travail valide au moment ou tu fais le tour du poteau, pour avoir un nouveau permis de travail, juste avec une lettre d'embauche et le CSQ (via le PEQ).
Donc étant donné que tu n'a plus de permis de travail valide et que tu es en touriste, les douaniers ont raisons, tu dois passer par un CAQ + AMT pour obtenir un nouveau permis.
JP expiré, CSQ (PEQ) en poche, demande de rétablissement de statut.
Bonjour à tous,
Ma situation ressemble presque à
mricAJ à ceci près que j'avais déja mon CSQ avant que mon JP expire. J'ai donc demandé avant une prorogation de permis de travail temporaire fermé, sauf que je n'ai pas joint à ma demande mon CSQ et mon offre d'emploi (du même employeur). La raison est que je l'ai fais en ligne et j'ai mal répondu au questions d'identifications de ma situation sur mon compte MonCIC.
Pour cette erreur que je trouve très ordinaire ma demande a naturellement été refusé et on me demande aussi un CAQ et un EIMT.
Au moment de cette lettre, je perd mon statuts implicite, je dois arrêter de travailler.
J'ai ré-envoyer ma demande avec une demande de rétablissement de statut, mon CSQ, une lettre expliquant mon erreur et une lettre offre d'emploi du même poste/employeur qui accepte d'attendre mon retour le temps que ma situation sois rétabli.
A ce jour je suis dans l'attente. selon le CIC, le délai pour un rétablissement de statut est "approximativement" de 16 semaines. Mon employeur est bien avisé et accepte d'attendre.
Dans le même temps ma demande de RP fédéral est prête a être envoyé mais les agents du télécentre de CIC m'on déconseillé de l'envoyer pendant que je suis en rétablissement de statut.
Est ce que ma demande va être refusé car je n'ai pas de CAQ et d'EIMT ??
Merci beaucoup de vos réponses.