1. #1
    Avatar de Eiralafey
    maïna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis actuellement sur un permis de travail ouvert. Il expire en mars 2015. Ayant rompu avec mon compagnon, je souhaite quand même prolonger ma présence à Toronto. Je travaille de 24h à 32h par semaine dans un commerce et à mi-temps dans un théâtre en tant qu'agente d'accueil (+guide mais en tant que bénévole). Mon domaine d'études c'est histoire de l'art et patrimoine, mon expérience professionnelle est très focalisée sur la relation au public (ou médiation culturelle) et au service à la clientèle.

    Est-ce que j'ai des options ou je me vois contrainte de rentrer en France ?

    Merci pour votre aide,

    Maïna

  2. #2
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Eiralafey
    Actuellement sur un permis de travail ouvert, quelles sont mes prochaines options ?

    Bonjour,

    Je suis actuellement sur un permis de travail ouvert. Il expire en mars 2015. Ayant rompu avec mon compagnon, je souhaite quand même prolonger ma présence à Toronto. Je travaille de 24h à 32h par semaine dans un commerce et à mi-temps dans un théâtre en tant qu'agente d'accueil (+guide mais en tant que bénévole). Mon domaine d'études c'est histoire de l'art et patrimoine, mon expérience professionnelle est très focalisée sur la relation au public (ou médiation culturelle) et au service à la clientèle.

    Est-ce que j'ai des options ou je me vois contrainte de rentrer en France ?

    Merci pour votre aide,
    bonjour Maina

    as-tu déjà fais un JP et/ou un PVT avant d'avoir ce permis? sinon lorsque les prochains quotas ouvriront tu pourras toujours faire un demande pour l'un de ces deux là...

  3. #3
    Avatar de Eiralafey
    maïna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Message de paulinette69
    bonjour Maina

    as-tu déjà fais un JP et/ou un PVT avant d'avoir ce permis? sinon lorsque les prochains quotas ouvriront tu pourras toujours faire un demande pour l'un de ces deux là...
    Oui, je suis entrée en territoire canadien avec un PVT en 2011. Je n'ai jamais demandé de JP encore mais je souhaite pouvoir continuer à postuler pour d'autres postes, hors il semble qu'on ne peut pas changer d'employeur (d'après ce que j'ai lu) une fois obtenu son JP. Et est-ce qu'un JP est valable dans le cas où on a deux employeurs ?

    Merci pour ta réponse.

    Maïna

  4. #4
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Eiralafey
    Oui, je suis entrée en territoire canadien avec un PVT en 2011. Je n'ai jamais demandé de JP encore mais je souhaite pouvoir continuer à postuler pour d'autres postes, hors il semble qu'on ne peut pas changer d'employeur (d'après ce que j'ai lu) une fois obtenu son JP. Et est-ce qu'un JP est valable dans le cas où on a deux employeurs ?

    Merci pour ta réponse.
    ohlala j'avais pas vu ton message désolée!!

    alors je ne suis pas l'experte en visa malheureusement
    es tu allée voir les discussions à ce sujet? tu trouveras peut être la réponse à ta question si ce n'est pas déjà fais!!
    Le permis Jeunes Professionnels

  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour Maïna,

    Je ne puis répondre à ta question, car je cherche moi-même des réponses sur les JP en milieu artistique et culturels et pour le moment, j'en ai peu...par contre je me permets de te demander comment tu avais fait pour obtenir le permis de travail ouvert? Est-ce qu'être avec ton copain (comme conjoint de fait j'imagine) avait était suffisant pour la demande? C'est ce qui semble être inscrit sur le site de CIC, mais je suis surprise que ça semble aussi "facile"...

    Merci de partager ton expérience et bonne chance pour trouver une solution

    Marie

  6. #6
    Avatar de Eiralafey
    maïna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Oui je l'avais obtenu en tant que simple conjointe de fait.