1. #1
    Avatar de UlysseInTh
    Mélodie 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Salut,

    Premièrement je suis belge, j'ai donc beaucoup moins de possibilité qu'un français pour rester sur le territoire Canadien.
    Voici ma situation, elle est complexe et je vous prie de me répondre si vos sources sont sures.
    J'ai lancer les démarches en janvier 2014 pour un visa de travail fermer de trois ans, grâce à mon emploi.
    Entre temps mon PVT s'est terminé en mai mais j'ai payer pour rester en statut implicite jusqu'à la réponse tant attendue, qui a prit... 8 MOIS L'HORREUR!
    Bien évidement, c'elle ci fut négative mais j'ai jusqu'au 5 novembre pour défendre mon dossier.
    Entre temps, j'ai découvert que mon patron été véreux et je me retrouve donc dans une situation délicate ou je ne me vois pas du tout travailler encore pour lui.

    J'ai la possibilité de travailler dans un autre domaine, qui plus est, en pénurie = )
    Ma question est la suivante:

    Quelles seraient les démarches à suivre, afin de rester dans la légalité tout en ayant un permis de travail?
    Suis-je encore couverte par mon statut implicite?

    D'avance merci, j'espère de tout mon coeur que vous entendrez mon message.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 973
    Message de UlysseInTh
    Quelles seraient les démarches à suivre, afin de rester dans la légalité tout en ayant un permis de travail?
    Suis-je encore couverte par mon statut implicite?
    Salut Mélodie,

    Tu n'avais pas entendu parler de l'avantage significatif francophone ? C'est un processus simplifié qui avait été mis en place pour les francophones travaillant dans des provinces anglophones. Il y a beaucoup de belges et de français qui l'ont utilisé pour obtenir un permis de travail. Plus d'infos : Le permis de travail sans EIMT grâce à l’Avantage Significatif Francophone

    Malheureusement ce programme a pris fin le 30 septembre : https://pvtistes.net/forum/les-autre...ancophone.html

    Vu que tu es dos au mur, peut-être que tu devrais quand même essayer ?

    Sinon je ne vois malheureusement pas d'autres solutions

    Bon courage !