1. #1
    Avatar de Etienne3
    Etienne 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Me voilà arrivé depuis 3 mois à Montréal, et j'ai trouvé un poste de serveur qui me plait bien, j'ai l'intention de rester une (seule) année de plus à l'issu de mon PVT (se terminant le 22juillet 2015) mais il semblerait que les procédures d'admission pour un permis de travail se soient durcis, on m'a mis en garde concernant la suite du PVT, certains se sont vu reconduire gentiment à la frontière car 'ils n'apportaient rien au pays' et ce malgré plusieurs années passés ici.... et comme je suis serveur je doute d'avoir un rôle important dans le système (même si j'aime mon boulot^^)
    La question est donc la suivante, quel permis pour ma situation?
    Merci beaucoup à ceux qui prendront de leurs temps pour me répondre

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Etienne3
    Me voilà arrivé depuis 3 mois à Montréal, et j'ai trouvé un poste de serveur qui me plait bien, j'ai l'intention de rester une (seule) année de plus à l'issu de mon PVT (se terminant le 22juillet 2015) mais il semblerait que les procédures d'admission pour un permis de travail se soient durcis, on m'a mis en garde concernant la suite du PVT, certains se sont vu reconduire gentiment à la frontière car 'ils n'apportaient rien au pays' et ce malgré plusieurs années passés ici.... et comme je suis serveur je doute d'avoir un rôle important dans le système (même si j'aime mon boulot^^)
    La question est donc la suivante, quel permis pour ma situation?
    Merci beaucoup à ceux qui prendront de leurs temps pour me répondre
    Salut !

    Les solutions pour continuer à travailler après un PVT ne sont pas très nombreuses :
    - un JP si l'emploi est dans ton domaine
    - une demande de permis fermé régulier avec EIMT, ce qui requiert en effet d'avoir des compétences particulières nécessaires pour l'emploi.
    Donc pour serveur, je ne suis pas certaince que cela fonctionne vraiment ;-)
    - une résidence permanente, mais c'est long et cher.

    Voilà, désolée de ne pas t'apporter de solution miracle :-(
    Bon courage !

  3. #3
    Avatar de Etienne3
    Etienne 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de BMag
    Salut !

    Les solutions pour continuer à travailler après un PVT ne sont pas très nombreuses :
    - un JP si l'emploi est dans ton domaine
    - une demande de permis fermé régulier avec EIMT, ce qui requiert en effet d'avoir des compétences particulières nécessaires pour l'emploi.
    Donc pour serveur, je ne suis pas certaince que cela fonctionne vraiment ;-)
    - une résidence permanente, mais c'est long et cher.

    Voilà, désolée de ne pas t'apporter de solution miracle :-(
    Bon courage !
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide!
    Je vais voir ce que je tente, peut être reprendre une année d'études...