1. #1
    Avatar de ElhadjIssiaga
    Elhadj Issiaga 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour mes amis je suis a la cherche d' un visa d'entre et travail canadien mais je saitt pas comment faire les demande pour obtenir ce visa sil vous plais aider moi avoir les information

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ElhadjIssiaga
    Bonjour mes amis je suis a la cherche d' un visa d'entre et travail canadien mais je saitt pas comment faire les demande pour obtenir ce visa sil vous plais aider moi avoir les information
    Bonjour Elhadj Issiaga,

    J'ai déplacé ton message dans une nouvelle discussion car ta question ne concernait pas le PVT.
    En effet, le PVT est disponible pour les personnes ayant la nationalité d'un pays ayant un accord de mobilité des jeunes avec le Canada (la liste des nationalités éligibles se trouvent ici : Voyager et travailler à l’étranger | Visa de travail temporaire en vue de voyager et travailler au Canada pour les étudiants et les jeunes venant de l’étranger | Expérience internationale Canada)

    Du coups, tu ne peux pas obtenir un PVT ou un permis issu d'un accord de mobilité des jeunes.

    Si tu souhaites partir avec un visa de travail au Canada, tu dois commencer par te renseigner auprès notamment de l'ambassade du Canada au Sénégal, qui gère aussi les visas pour les ressortissants guinéens : Ambassade du Canada au Sénégal
    Tu peux notamment lire les liens sur cette page : Travailler temporairement au Canada

    Si tu es actuellement en Tunisie, tu pex également regarder du côté de l'ambassade du Canada à Tunis : Ambassade du Canada en Tunisie

    Pour avoir un visa de travail au Canada, tu peux soit faire des démarches pour immigrer de façon permanente , soit tu peux faire des démarches pour avoir un visa de travail temporaire. Pour cette seconde option, il te faudra obligatoirement un employeur au Canada avec un contrat de travail.

    Si tu souhaites obtenir des renseignements sur l'immigration au Canada, tu peux aussi voir si tu ne peux pas participer à l'événement organisé par le Canada, qui s'appelle Destination Canada et qui est organisé à Tunis les 24 et 25 novembre prochain : Destination Canada 2014 - Forum emploi
    Pour y participer, tu dois envoyer un CV en anglais et en français. Vu qu'il y a beaucoup de participants, ils effectuent une sélection des candidatures. Mais si tu corresponds au profil recherché pour l'immigration au Canada, tu pourrais assister à ce salon.