Discussion: Quel demande dans mon cas ? CSQ ou post-diplome
- 08/11/14, 20:34 #1Bonjour, je suis nouveau ici.
Avant je vous fais part de mon historique ça sera plus simple.
Voila, en 2007 j'ai commencé au Québec en DEC technique en génie civil que j'ai complété en 2011.
Ce diplôme est admissible pour la demande des PEQ étudiant et permis de travail post-diplome.
Voila juste après j'ai commencé un bac, au bout d'un an je me suis rendu compte que je n'aimais pas ça, et commencer un autre bac que j'ai lacher au bout d'un an.
Je suis retourner en France, depuis un peu plus d'un an.
Devant les offres d'emploi que je n'ai pas eu j'ai décider de revenir au Canada, mon experience m'avait bien plus pendant le DEC et j'ai aimé mes stages.
Mon souci, j'ai regarder pour le PEQ étudiant, j'ai eu mon DEC depuis un peu plus de 36 mois, ce qui ne rends plus admissible à cette catégorie, pour le PEQ des travailleurs qualifiés si j'ai compris il faut travailler sur place depuis au moins 12 mois au Québec.
Ma question, sur le site du CIC on me dit que je peux prétendre à un permis post-diplome, est ce que je peux vraiment même si j'ai eu mon dîplome il y à un peu plus de 3 ans ?
Je m'excuse si vous voyez des fautes, et si je ne suis pas dans le bon forum.
Merci
- 08/11/14, 20:46 #2
- 08/11/14, 20:50 #3
- 08/11/14, 20:58 #4
- 08/11/14, 21:16 #5Non, jamais demandé de pvt.
Plus haut j'ai fait une faute de frappe je voulais plutôt dire qu'est ce que je peux demander comme permis
En répondant à leurs questionnaire en ligne on me donne un numero avec les documents àfournir ici.
Copie du passeport
Copie du diplome
Photo
Et on me demande d'envoyer le formulaire IMM1295 demande de permis presenté à l'exterieur du Canada.
Ce n'est peut être pas le post diplome mais apparement je choisis le permis que je veux
Ouvert
Jeune professionel
Experience international (vacance travail ou jeune professionel)
Je m'y perd un peu là dedans.
Merci
- 08/11/14, 21:22 #6Tout est expliqué dans nos dossiers.
Prends le temps de découvrir le forum et de faire une présentation de tes projets. Ça nous aidera à mieux répondre à tes questions.
- 08/11/14, 21:39 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.