1. #1
    Avatar de Paul21
    Paul 35 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis nouveau ici.
    Avant je vous fais part de mon historique ça sera plus simple.
    Voila, en 2007 j'ai commencé au Québec en DEC technique en génie civil que j'ai complété en 2011.
    Ce diplôme est admissible pour la demande des PEQ étudiant et permis de travail post-diplome.
    Voila juste après j'ai commencé un bac, au bout d'un an je me suis rendu compte que je n'aimais pas ça, et commencer un autre bac que j'ai lacher au bout d'un an.
    Je suis retourner en France, depuis un peu plus d'un an.
    Devant les offres d'emploi que je n'ai pas eu j'ai décider de revenir au Canada, mon experience m'avait bien plus pendant le DEC et j'ai aimé mes stages.

    Mon souci, j'ai regarder pour le PEQ étudiant, j'ai eu mon DEC depuis un peu plus de 36 mois, ce qui ne rends plus admissible à cette catégorie, pour le PEQ des travailleurs qualifiés si j'ai compris il faut travailler sur place depuis au moins 12 mois au Québec.

    Ma question, sur le site du CIC on me dit que je peux prétendre à un permis post-diplome, est ce que je peux vraiment même si j'ai eu mon dîplome il y à un peu plus de 3 ans ?

    Je m'excuse si vous voyez des fautes, et si je ne suis pas dans le bon forum.

    Merci

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Paul21
    Ma question, sur le site du CIC on me dit que je peux prétendre à un permis post-diplome, est ce que je peux vraiment même si j'ai eu mon dîplome il y à un peu plus de 3 ans ?
    Salut Paul !

    Non tu ne peux pas malheureusement. Le PTPD doit être demandé dans les 90j suivant l'obtention du diplôme.

    Désolé pour toi.

  3. #3
    Avatar de Paul21
    Paul 35 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de lorien
    Salut Paul !

    Non tu ne peux pas malheureusement. Le PTPD doit être demandé dans les 90j suivant l'obtention du diplôme.

    Désolé pour toi.
    D'accord, mais qu'est ce que je pourrais demander comme dîplome alors.
    Un permis de travail ouvert ?
    Je vais appeller l'ambassade lundi pour savoir.

  4. #4
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Paul21
    D'accord, mais qu'est ce que je pourrais demander comme dîplome alors.
    Un permis de travail ouvert ?
    Je vais appeller l'ambassade lundi pour savoir.
    Ben concrètement, rien du fait de tes études.

    Par contre, rien ne t'empêche de demander un PVT si tu n'as pas déjà participé.

  5. #5
    Avatar de Paul21
    Paul 35 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Non, jamais demandé de pvt.
    Plus haut j'ai fait une faute de frappe je voulais plutôt dire qu'est ce que je peux demander comme permis
    En répondant à leurs questionnaire en ligne on me donne un numero avec les documents àfournir ici.
    Copie du passeport
    Copie du diplome
    Photo

    Et on me demande d'envoyer le formulaire IMM1295 demande de permis presenté à l'exterieur du Canada.

    Ce n'est peut être pas le post diplome mais apparement je choisis le permis que je veux
    Ouvert
    Jeune professionel
    Experience international (vacance travail ou jeune professionel)

    Je m'y perd un peu là dedans.
    Merci

  6. #6
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Paul21
    Je m'y perd un peu là dedans.
    Tout est expliqué dans nos dossiers.

    Prends le temps de découvrir le forum et de faire une présentation de tes projets. Ça nous aidera à mieux répondre à tes questions.

  7. #7
    Avatar de Paul21
    Paul 35 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de lorien
    Tout est expliqué dans nos dossiers.

    Prends le temps de découvrir le forum et de faire une présentation de tes projets. Ça nous aidera à mieux répondre à tes questions.
    J'appelle l'ambassade lundi et vous tiens au courant.
    Je reviens au Canada après y avoir vécu 6ans et obtenu un dîplome reconnu j'ai juste été con avec 2 ans d'université, c'est pas comme si j'arrivais les mains dans les poches pour glander.
    Ça devrait passer je pense