1. #1
    Avatar de havelou
    Louise 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après avoir effectué un PVT en 2010, je souhaite à nouveau aujourd'hui retourner au Canada, plus particulièrement à Montréal.

    J'ai pensé faire une demande de contrat de perfectionnement, mais depuis la France il m'est très difficile de trouver un employeur. En faisant des recherches, j'ai vu qu'il y avait la possibilité de faire une demande de permis de travail présentée à l’extérieur du Canada.
    A première vue, le dossier semble simple à monter, on me demande de remplir le formulaire, de joindre quelques justificatifs, et de payer les frais.

    Seul problème, je ne sais pas à quoi correspond exactement ce type de visa, et combien de temps il est valable.

    Est ce qu'il fonctionne comme le PVT ? Dans le sens ou l'ambassade m'adresse un visa et je peux aller chercher du travail sur place par la suite ?

    Merci d'avance pour votre aide,

    Louise

  2. #2
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Bonjour Louise,

    En faite "une demande de permis de travail présentée à l’extérieur du Canada" n'est pas une demande de permis de travail en soi, c'est un formulaire que tu dois remplir quand tu fais une demande de permis de travail.

    Tu verras que dans le formulaire "demande de permis de travail présentée à l’extérieur du Canada" tu que peux trouver ici : Demande pour travailler au Canada : Permis de travail, qu'il faut sélectionner pour quel permis tu fais la demande (partie "détails du travail prévu au canada", question 1)