1. #1
    Avatar de Khalis1
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour les pvtistes !

    J'ai entamée une recherche sur le site mais j'ai une situation particulière qui fait que je ne trouves pas réellement de réponses..

    Je suis actuellement au Canada en touriste pendant 3 mois, je suis photographe et j'avais comme but de me faire une idée du métier ici et il se trouve que j'ai pu obtenir un contrat avec une jeune entreprise de mode qui confectionne ces vêtements et qui veut travailler avec moi a partir de fin décembre ( retour en France prévu le 11 Janvier )
    Ils veulent me prendre jusqu'a Juillet 2015 en tant que photographe, mais pas en tant qu'employé car celon la responsable, ils ne sont pas en droit de recruter des employé, uniquement de la sous traitance.

    Quelle est la meilleure solution?
    Dois-je faire une demande de JP avec cet employeur qui pourra stipuler ma venue en tant qu'employée malgré tout ?
    Dois je me renseigner sur le travailleur autonome? car c'est ce qu'elle me demande de faire.

    Merci beaucoup pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Khalis1
    Ils veulent me prendre jusqu'a Juillet 2015 en tant que photographe, mais pas en tant qu'employé car celon la responsable, ils ne sont pas en droit de recruter des employé, uniquement de la sous traitance.
    Salut,

    Le mieux pour ta situation est le PVT car je ne pense pas que cette société soit prête à te faire une lettre d'embauche. Avec le PVT, tu n'as pas besoin d'un statut particulier pour pouvoir facturer des clients contrairement à la France où le statut d'auto entrepreneur est nécessaire pour débuter...

    On ne connait pas encore la date d'ouverture du PVT Canada pour 2015, l'année dernière c'était en Janvier.

  3. #3
    Avatar de tatizelik
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis dans la même situation que Khalis1. J'ai une offre d'emploi en tant que sous traitant au québec. Peut-on quand même tenter une demande de JP avec une lettre d'embauche de l'entreprise canadienne? Merci d'avance