1. #1
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Bonjour à tous,

    Alors voila je suis dans un situation délicate et j'espère trouver des réponses concrètes ici !?
    J'ai pu voir 3 Avocats à Montreal mais rien ne semble avancer :/
    Donc voila, je suis arrivé au Quebec en Février 2013 avec un permis de travail "FERMER" de 2 ans !
    Mon permis est pour un poste qualifié ( ce qui à permit à mon épouse d'avoir un permis de travail OUVERT ).
    Elle travaille donc depuis le début.
    Tout aller bien, j'attendais patiemment de cumuler une année entière pour faire mon PEQ !
    Sauf que en Janvier 2014 ( soit un mois avant mon PEQ ) mon entreprise m'annonce qu'il y a eu une erreur de permis, qu'il ne correspond pas a mon poste et que donc cela ne marche pas pour le PEQ !!!
    ( En gros j'ai un permis pour un poste QUALIFIÉ alors que mon métier ne correspond pas à cette catégorie )
    Entre temps mon employeur ma envoyé à l'étranger pour plusieurs mois et à mon retour en Juillet dernier je me retrouve en mise a pied !

    NOTE : Ici au Quebec une mise a pied c'est pas comme en France, c'est juste qu'il y a pas de travail donc je suis au chômage

    Donc voila,
    Mise à pied donc je peux même pas tenter de faire mon PEQ ( Parait que le MIDI bloque pour 17 mois tout refus de PEQ !? )
    J'ai investi pas mal de choses ici, Meubles, deux autos, etc...
    Ma fille est scolarisée ...
    la fin de mon Permis est pour - de 3 mois....
    Si je perd mon permis mon épouse perdra le sien...
    M'inscrire sur la liste d'attente des JP 2014 mais vais je bénéficier des 24 mois comme pour les JP 2015 !?
    Prendre RDV au Consulat de France ?

    Je sais plus trop quoi faire pour avoir des réponses concrètes !?!?!?

    Merci de vos surjections
    Dernière modification par Pliz ; 14/11/14 à 18:23. Motif: Modification mise en page/Trop d'espaces tue l'espace lol

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Cybelus
    M'inscrire sur la liste d'attente des JP 2014 mais vais je bénéficier des 24 mois comme pour les JP 2015 !?
    Tu ne peux faire une demande de JP que si tu as une offre d'emploi dans ton domaine. Si tu fais une demande JP 2014 tu n'aura que 18 mois, les 24 mois commencent seulement à partir des permis pour 2015.

    Message de Cybelus
    Prendre RDV au Consulat de France ?
    Je doute que ça serve à quelque chose, il ne pourront rien faire.

  3. #3
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de lucieb31
    Tu ne peux faire une demande de JP que si tu as une offre d'emploi dans ton domaine. Si tu fais une demande JP 2014 tu n'aura que 18 mois, les 24 mois commencent seulement à partir des permis pour 2015.
    Oui merci j'ai une offre d'emploi c'est pas tellement le problème, c'est plus de savoir QUAND faire mon JP, car 18 mois c'est un peu court pour ma demande de résidence qui pour le coup passera par la procédure classique ( je peux juste accélérer les choses avec une demande de validation d'emploi permanent )

    Message de lucieb31
    Je doute que ça serve à quelque chose, il ne pourront rien faire.
    Comme en France... ils ne servent à rien

  4. #4
    Avatar de ALP
    ALP
    ALP est déconnecté
    Anne 44 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour John, ton offre d'emploi est elle sur un poste qualifié ?

  5. #5
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de ALP
    Bonjour John, ton offre d'emploi est elle sur un poste qualifié ?
    Non juste mon permis de travail est Qualifié ( pour cela que c'est compliqué )

    Permis de Travail : CNP 7232
    Poste Occupé : CNP 9521