Discussion: Options après le PVT milieu de l'hôtellerie
- 17/12/14, 19:01 #1Bonjour à tous,
Petit résumé de la situation : mon copain et moi nous sommes rencontrés il y a trois mois. Je suis française, je vis à Montréal depuis plusieurs années et suis en attente de ma résidence permanente. Mon copain est en PVT jusqu'au 18 mai.
Nous analysons depuis quelques jours maintenant les options possibles pour prolonger son séjour. Voici les options :
- Permis jeunes professionnels : ne fonctionnerait pas pour sa catégorie d'emploi (il a une formation en hôtellerie et travaille actuellement comme serveur)
- Permis de travail : il faudrait alors qu'il ait un employeur qui s'engage à l'embaucher n'est-ce pas? Et une AMT serait appliqué?
- Permis d'études : qui semble à date l'option la plus viable, mais pas celle qui est la plus logique dans son parcours professionnel...
- Tourisme : quelle transition serait possible par ce biais?
Je sais que c'est un post touffu et que d'autres post (et infos sur le net) nous permettent de répondre à la plupart de ces questions. Cependant, après avoir fouillé beaucoup et tapé à plusieurs portes, on se dit qu'avoir un avis plus global sur notre situation pourrait nous aidé, plutôt que de faire des recherches morcelées permis par permis...
Merci d'avance!
- 17/12/14, 19:12 #2Tu oublies une option, qui n'est pas encore confirmée mais qui pourrait peut-être être possible pour lui : un second PVT : PVT Canada 2015 : que sait-on pour le moment ?
Ce ne serait possible que si notre interprétation des nouvelles dispositions se confirment et si il n'a jamais fait d'autre permis EIC que son PVT actuel.
- 18/12/14, 02:18 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.