Bonjour à tous,
J'ai déjà exposé mon cas dans une discussion précédente mais je n'ai pas eu beaucoup de retour.
J'espère donc en avoir un peu plus dans celle-ci...
Donc en résumé ma copine part faire un VIE à partir du 1er mars à Montréal et je veux la suivre.
Elle a déjà entamé ses démarches pour obtenir son permis de travail et peut également faire la demande d'un permis de travail pour son "conjoint de fait".
Sauf que nous sommes ensemble depuis 6 ans mais nous n'avons jamais habité ensemble. Enfin... On a jamais eu un bail ou des factures à nos deux noms ni partagé un même compte en banque ni tout ça.
J'ai donc lu des messages dans le forum de personnes dans le même cas que moi fin 2014 qui sont arrivés à obtenir leur permis de travail ouvert quand même.
https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post922559
J'étais alors très optimiste mais voilà que ce matin tout mes espoirs ce sont vu littéralement anéantis... Je suis allé au salon du travail et de la mobilité internationale pour discuter (enfin) avec des personnes de l'immigration au stand de l'ambassade du Canada. Et elles m'ont dit que c'était mort si on avait pas de preuves qu'on a habité un an minimum sous le même toit.
J'ai donc cité les exemples lu ici et elles ont fait les gros yeux genre "C'est impossible etc etc... la seule solution pour vous monsieur c'est de vous marier ou de tenter un PVT." Sauf que oui un PVT ce serait super mais bon si je l'ai pas je fais comment?!! Oh ben je retente en 2016 chérie, à l'année prochaine.
Je me montre un peu direct dans mon message mais je suis vraiment pommé pommé là et l'échéance se rapproche de plus en plus...
Merci infiniment de me lire et puis de me répondre