Bonjour à tous,

J'ai cherché parmis les discussions mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.
Peut-être que quelqu'un pourrait m'aider ?

Je dois réaliser un stage d'une durée de 6 mois normalement à partir du 2/02/15.
Je précise ce stage est non rémunéré. J'ai donc fais une demande de permis de travail temporaire fermé, mais l'on me demande un EIMT. L'organisme qui m'accueille au Québec est assez pessimiste pour son obtention car c'est un secteur sans pénurie (orthopédagogie) + non rémunéré. Ils m'invitent donc à faire une demande via EIC.

J'ai donc 2 questions :
- Puis-je faire une demande de permis de travail via l'EIC alors qu'un dossier de demande de permis de travail temporaire est déjà en cours auprès du CIC ?
- Quelle section EIC je dois choisir :
Stage coop = je ne suis pas étudiante/ni demandeur d'emploi pour passer par l'OFQJ (je travail à l'hôpital et j'ai demandé une disponibilité pour réaliser ce stage).
JP = mais mon offre d'emploi est une offre de stage non rémunérée donc ne répond pas aux exigences du JP.

Je suis vraiment perdue. Je ne sais plus quoi faire, j'étais censée partir début février. J'ai bien compris que ce départ allait être retardé mais j'aimerai cette fois ne pas me tromper pour ne pas me retrouver encore une fois dans cette situation.

Merci à tous