Salut à tous !
Premier post sur pvtistes pour moi
Voici ma situation, ma copine fait ses études à Montréal, après avoir tenté de trouver un emploi à distance (et sans succès) pour pouvoir la rejoindre, j'ai décidé de tenter ma chance directement sur place.
Je suis donc sur Montréal depuis fin Novembre, et après 5 ou 6 entretiens, j'ai finalement trouvé une entreprise prête à m'assister dans les démarches d'obtention de permis de travail. Le poste est un poste de développeur.
Mon employeur à donc commencé les démarches pour obtenir un permis de travailleur temporaire. Cependant, cela requiert un LMIA (la fameuse étude de marché, anciennement LMO), et d'après la personne aux RH qui s'occupe de ça, cela peut prendre plusieurs mois, juste pour cette étape.
Ils m'ont donc demandé de considérer l'option EIC et le programme JP.

J'aimerais avoir quelques avis, car honnêtement, ni eux ni moi ne sommes très bien renseignés sur ce genre de procédure.
D'après ce que j'ai compris, le programme JP ne requiert pas d'étude de marché (d'où l’intérêt), mais n'ouvrira pas avant mi-février.

Est ce que notre approche vous semble correcte ? (PTT ou JP)
Est-il possible de faire une demande pour le permis JP malgrès tout, ou faut-il vraiment attendre l'ouverture officielle du programme ?
D'autres options sont elles envisageables ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne journée à tous