Discussion: Quel Permis choisir?

  1. #1
    Avatar de Leaantoine
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis étudiante en France, et j'ai été accepté dans une université du Québec pour faire 1an de mes études.
    Mon copain lui aimerait me suivre mais pour travailler au Québec.
    Nous ne savons pas quel permis de travail demander pour lui car pour un permis de travail ouvert, nous pouvons prouver que nous sommes ensemble que depuis 6mois (date a laquelle nous avons emmenagé ensemble), de plus, je n'aurais pas mon permis d'étude (pour prouver que j'ai été accepté) avant le mois de mai, et nous aimerions partir en aout,...
    Dans le cas ou il ferait une demande mi fevrier pour un PVT, quels sont les délais pour avoir une réponse?
    Quel permis devons-nous demander en fonction de notre situation?
    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Message de Leaantoine
    je n'aurais pas mon permis d'étude (pour prouver que j'ai été accepté) avant le mois de mai
    Pourquoi pas avant le mois de mai ?

  3. #3
    Avatar de Leaantoine
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Car mon université a des accords avec celle de Chicoutimi, nous sommes 9 a avoir été choisis par notre université ( de Lyon), et ces 9 dossiers vont être envoyé a l université de Chicoutimi fin février. Et en vue des accords qu ils ont ensemble, Chicoutimi ne refusera aucun des 9 sélectionnés par Lyon..

  4. #4
    Avatar de Leaantoine
    30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Et le temps que mon dossier soit envoyé, le temps que j ai une réponse, le temps que je reçoive mon permis d étude .... Je n' aurais pas de papiers officiels avant un bon moment.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Leaantoine
    Bonjour,
    Je suis étudiante en France, et j'ai été accepté dans une université du Québec pour faire 1an de mes études.
    Mon copain lui aimerait me suivre mais pour travailler au Québec.
    Nous ne savons pas quel permis de travail demander pour lui car pour un permis de travail ouvert, nous pouvons prouver que nous sommes ensemble que depuis 6mois (date a laquelle nous avons emmenagé ensemble), de plus, je n'aurais pas mon permis d'étude (pour prouver que j'ai été accepté) avant le mois de mai, et nous aimerions partir en aout,...
    Dans le cas ou il ferait une demande mi fevrier pour un PVT, quels sont les délais pour avoir une réponse?
    Quel permis devons-nous demander en fonction de notre situation?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Salut Léa (si j'ai bien compris).
    Donc pour lui, le plus simple (si vous aviez au moins un an de vie commune), ça serait qu'il ait un permis de travail ouvert parce qu'il est ton conjoint de fait.

    Apparemment, ça ne semble pas possible dans la mesure où vous ne pouvez pas prouver que vous résidez sous le même toît depuis au moins 12 mois si je comprends bien.

    Du coups, pour lui, s'il n'a pas d'employeur, il y a la solution du PVT. Le PVT Canada | pvtistes.net