1. #1
    Avatar de florencejeanviotti
    Florence 41 ans

    Location
    Fouchères, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je reviens une nouvelle fois vers vous var je ne sais plus quoi faire.
    Je suis encore en France, j'ai trouvé un emploi auprès d'un employeur québecois, il me propose un poste de chef boulanger mais on n'arrive pas à trouver quel permis de travail dois t il me faire.
    J'ai 38 ans et je ne peut pas bénéficier d'un PVT ou d'un JP

    Aidez moi , savez vous ce que mon employeur dois faire comme demande????

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de florencejeanviotti
    Bonjour à tous, je reviens une nouvelle fois vers vous var je ne sais plus quoi faire.
    Je suis encore en France, j'ai trouvé un emploi auprès d'un employeur québecois, il me propose un poste de chef boulanger mais on n'arrive pas à trouver quel permis de travail dois t il me faire.
    J'ai 38 ans et je ne peut pas bénéficier d'un PVT ou d'un JP

    Aidez moi , savez vous ce que mon employeur dois faire comme demande????

    Merci d'avance pour votre aide
    Bonjour Florence,

    J'ai déplacé ton message dans la section "quel permis pour ma situation", bien mieux adaptée que celle consacrée à l'empli

    Selon ton âge, il me semble que tu devras passer par les voies classiques d'un permis de travail dans le cadre du programme des travailleurs étrangers temporaires.

    Pour ceci, voici les démarches que toi et ton employeur vont avoir à faire :
    - Pour ton employeur : obtenir une étude d'impact sur le marché du travail qui doit être positive : cette démarche de 1000 dollars (à ses frais) consiste à démontrer qu'il n'arrive pas à trouver de Canadien ou de résident permanent canadien pour effectuer ce job.
    Si l'EIMT est positive, alors tu pourras faire ta demande de permis de travail.
    Si l'EIMT est négative (en fait, il n'a aucun mal à trouver des gens dans ce secteur), alors tu ne pourras pas faire ta demande de permis de travail

    - De ton côté, tu dois demander un Certificat d'Acceptation au Québec (vu que tu comptes partir là-bas) ou CAQ .

    - Une fois l'EIMT et le CAQ obtenu, tu dois faire une demande de permis de travail temporaire.

    Travailler au Canada temporairement
    https://www.immigration-quebec.gouv....res/index.html

  3. #3
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de florencejeanviotti
    Quel permis pour être boulanger au Québec (plus l'âge d'EIC)
    Salut,

    est ce vous avez finalement réussi à obtenir un permis?