1. #1
    Avatar de Jeanphilippe3
    Jean-philippe 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je suis actuellement au Canada et j'y ai trouvé un stage. J'ai récemment découvert qu'on pouvait faire un stage avec un permis de travail. Dailleurs en faisant le test en ligne je suis éligible à un permis de travail ouvert.

    Maintenant quand je regarde ce qui tourne autour du poteau on parle souvent de permis de travail fermé, c'est aussi ce qui est indiqué sur CIC.

    Pouvez vous confirmer que je puisse faire le tour du poteau et repartir avec un permis de travail ouvert?

    J'ai en ma possession une lettre d'engagement de l'entreprise pour mon stage, est-ce inutile?
    Je vie avec une canadienne, est-ce inutile?

    Merci de votre aide!

  2. #2

    Messages
    9
    Likes reçus
    60
    Bonjour Jean-Philippe,

    Il me semble que le fait de vivre avec une personne de citoyenneté Canadienne impacte votre possibilité d'obtention de permis de travail qu'à partir du moment où vous avez un lien de parenté suffisamment fort (je veux dire par là si vous êtes liés par "l'équivalent" d'un Pacs ou un lien familial plus marqué encore) et que vous pouvez bien prouver votre vie commune sur une période assez conséquente.

    Par contre, la lettre d'engagement de votre employeur de stage / votre entreprise d'accueil est un avantage déterminant. Le Canada est toujours plus enclin à attribuer un permis aux personnes qui ont déjà trouvé une activité

    Ce document va surement jouer en ta faveur pour le permis de travail !

    Bon courage et bon stage !

  3. #3
    Avatar de Jeanphilippe3
    Jean-philippe 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de brunild.axel
    Bonjour Jean-Philippe,

    Il me semble que le fait de vivre avec une personne de citoyenneté Canadienne impacte votre possibilité d'obtention de permis de travail qu'à partir du moment où vous avez un lien de parenté suffisamment fort (je veux dire par là si vous êtes liés par "l'équivalent" d'un Pacs ou un lien familial plus marqué encore) et que vous pouvez bien prouver votre vie commune sur une période assez conséquente.

    Par contre, la lettre d'engagement de votre employeur de stage / votre entreprise d'accueil est un avantage déterminant. Le Canada est toujours plus enclin à attribuer un permis aux personnes qui ont déjà trouvé une activité

    Ce document va surement jouer en ta faveur pour le permis de travail !

    Bon courage et bon stage !
    Merci pour ta réponse!
    La douane ma dit non pour le permis de travail car il me manquait le AMT et CAQ pour un permis de travail fermé. De plus, il faut une attestation de conjoint de fait pour un permis de travail ouvert si tu viens pour etre avec ta douce et qu'elle est canadienne ou le droit de travailler au canada!
    Ce matin, j'ai fait ma demande pour un stage coop, je demanderais mon permis de travail avec son acceptation!
    Encore merci