1. #1
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Je m'appelle Nathan j'ai 25 ans, je viens du sud de la France et suis depuis le mois de janvier au Quebec pour études.
    Ma compagne 24 ans a grâce à mon permis d’études pu obtenir un permis de travail ouvert.

    Nos permis sont valable un an seulement et nous souhaiterons à long terme immigrer de façon permanente sur le territoire Canadien. Nous avons prévu de demander notre CSQ dés la réouverture. Cependant les délais de traitement sont extrêmement long et le pourcentage d'acceptation est très faible (d'après nos connaissances 1 acceptation sur 12 environ avec délais de 20 mois en moyenne).

    Sachant que je suis étudiant à temps plein jusqu'en février 2016 et que ma conjointe travail avec un contrat à durée indéterminée également à temps plein, quelle sont nos possibilités? (sauf les PVT bien sur car les demandes ne peuvent pas être liées).

    Merci d'avance



  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Bibinate
    Après permis études travail comment patienter jusqu'au CSQ sans devoir rentrer?

    Bonjour,

    Je m'appelle Nathan j'ai 25 ans, je viens du sud de la France et suis depuis le mois de janvier au Quebec pour études.
    Ma compagne 24 ans a grâce à mon permis d’études pu obtenir un permis de travail ouvert.

    Nos permis sont valable un an seulement et nous souhaiterons à long terme immigrer de façon permanente sur le territoire Canadien. Nous avons prévu de demander notre CSQ dés la réouverture. Cependant les délais de traitement sont extrêmement long et le pourcentage d'acceptation est très faible (d'après nos connaissances 1 acceptation sur 12 environ avec délais de 20 mois en moyenne).