1. #1
    Avatar de Jrmy23
    Jérémie 29 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bonsoir amis pvtistes =)

    comme beaucoup d'entre vous ,je compte faire ma demande de PVT pour cette année et je me pose beaucoup de questions. Mais mon plus gros problème est le suivant:

    j'ai fait ma demande de passeport un peu tardivement ( mon PVT était prévu l'année prochaine ,mais ma copine a finalement accepté mon envie folle de partir cette année ,et es OK pour venir ) mais le problème ,c'est que la demande de passeport a été envoyé il y a un peu plus d'une semaine maintenant ,et toujours pas de nouvelles ,et en voyant les PVT d'autres pays ouvrir ,je commence a m'inquiété quand a ce maudit passeport .

    et si je le recevais une fois les sessions PVT fermées?
    dans ce cas ,y-a-t-il un moyen de partir au Québec autre qu'en PVT? (mais partir pour pouvoir y travailler et y rester un ou deux ans )

    merci de vos réponses =)

  2. #2
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    156
    salut,

    franchement, le passeport ne met pas tellement de temps à arriver. j'ai eu le mien eu une semaine, et c'était en plein mois de juin. donc je pense qu'il y a de grandes chances que tu l'aies à temps.

    d'autres moyens, oui.. partir en touriste (mais tu pourras pas bosser), partir en stage (faut trouver un stage) ou en jeune professionnel (faut trouver un employeur), faire des études (même si les études ne sont pas vraiment un "moyen" de partir au canada...)

  3. #3
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    27
    La résidence permanente est le meilleur moyen c'est un peu plus long quoique avec Entrée express c'est 6 à 8 mois mais tu peux oublier le Québec. Sinon, la résidence permanente via le Québec c'est au moins deux ans.

    Tentes le PVT mais il a des limites, certains employeurs sont frileux avec ce permis. Maintenant qu'il passe à deux ans peut être que les choses changeront. Avec ce permis tu trouves les petits jobs facilement. Le salarié qualifié qui trouve systématiquement le super job avec un PVT ce n'est pas forcément la règle. Chaque année en novembre, il y a destination Canada et les représentants des provinces canadiennes reconnaissent les limites de ce permis dans les grandes villes. Idem avec le spécial Canada de l'Express qui sort pendant l'été.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Jrmy23
    merci de vos réponses =)
    Bonjour,

    Dans la mesure où (à moins que j'ai mal lu ton message) ta question n'a rien à voir avec le fait de partir au Canada en famille, j'ai déplacé ton message dans une section plus appropriée...

    Ensuite, si tu n'obtiens pas de PVT, je t'invite à lire notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada et chercher parmis ces permis celui qui pourrait convenir à ta situation.
    Mais, ne rêve pas, il n'existe aucun autre permis aussi souple que le PVT, hélas