1. #1
    Avatar de wadge68
    Marc 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,


    Ayant contacté le télécentre au 1-888-242‑2100, ces derniers n'ont pu répondre a mes questions et m'ont conseillé d’écrire au service des demandes en ligne...


    Je suis actuellement sur le sol Canadien en possession d'un PVT qui expire le 05 Mai 2015 et je souhaiterais prolonger mon séjour en tant que travailleur.


    Après avoir répondu aux questions "déterminez votre admissibilité" l'assistant me donne un numéro travailleur CIC, qui une fois renseigné lors de la création de mon compte me demande la liste de documents présent dans le fichier ci-joint.
    Cela ressemble plus aux documents demandés pour le permis jeune pro non ?


    Je me trouve présentement en Alberta et j'ai un employeur qui serait prêt a me soutenir mais dans l’idéal je préférerais disposer d'un permis de travail ouvert plutôt que fermé.


    Je compte également faire une demande de résidence permanente mais après m’être renseigné il me faut d'abord passer un test de langue et les dates avant l'expiration de mon visa sont quasiment toutes pleines.

    Aussi je me suis déplacé a quelque place dans Calgary (CANAF, Immigrants service) mais personne en mesure de me répondre.



    D'avance merci de votre aide.
    Miniatures attachées Miniatures attachées image000.jpg   image001.jpg  

    image000.jpg   image001.jpg  

    image002.jpg   image003.jpg  

    image004.jpg  

  2. #2
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de wadge68
    Je suis actuellement sur le sol Canadien en possession d'un PVT qui expire le 05 Mai 2015 et je souhaiterais prolonger mon séjour en tant que travailleur.
    Salut,

    Alors il n'y a pas 500 solutions.
    Soit tu fait un JP soit ton entreprise s'occupe de faire une demande de permis fermé.

    L'autre solution serai d'attendre l'ouverture du PVT 2015, au risque de ne pas réussir a l'avoir ...

    Pour la résidence permanente ca va etre compliqué avant mai ou alors mai dans 1 ans et encore ...

  3. #3
    Avatar de olivierpatry
    Olivier 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Salut,

    Alors il n'y a pas 500 solutions.
    Soit tu fait un JP soit ton entreprise s'occupe de faire une demande de permis fermé.

    L'autre solution serai d'attendre l'ouverture du PVT 2015, au risque de ne pas réussir a l'avoir ...

    Pour la résidence permanente ca va etre compliqué avant mai ou alors mai dans 1 ans et encore ...
    Bonjour a tous,

    J'ai egalement besoin de conseil pour une potentielle suite au Canada avec ma conjointe et mon fils.

    J'ai fait un stage en 2013 avec l'OFQJ
    J'ai enchaine avec un pvt en 2014, valable jusqu en septembre 2015
    Il me semble que je ne suis pas admissible au Jeune Pro

    Quelles seraient les options pour pouvoir rester au Canada?
    SI je fais une demande de residence permanente, qu en est il du laps de temps entre la fin de mon pvt et ma residence permanente (si je l'obtiens), y a t il une periode de statut implicite?

    Merci a tous pour votre aide,

    Olivier