Attention, la question des niveaux A, B et 0 n'entre pas en ligne de compte pour un stage coop.
Dans quel domaine se trouvent tes études ? C'est dans le domaine du soin aux animaux ou bien ça n'a aucun rapport ?
Malheureusement, pour 6 mois, il faut effectivement avoir un permis de travail (obligatoirement) pour faire un stage même bénévole au sein d'une entreprise de ce type.
La seule solution qu'il pourrait y avoir apparemment, c'est un PVT (permis Vacances-Travail), mais il ne reste qu'une ronde et beaucoup beaucoup de gens veulent en avoir un (ça marche à celui qui est le plus rapide pour faire une demande) et tu n'as aucune garantie d'obtenir un Numéro de Suivi mondial.
Merci beaucoup pour vos réponses si rapides!
Je suis dans une école d'ingénieurs agronomes, et il peut y avoir un lien entre mes études et le stage. On a plusieurs cours traitant de l'écologie, de la biodiversité etc En résumé, mon métier consistera à étudier l'impact des activités humaines sur les écosystèmes. Donc il y a un petit lien, puisque mon offre d'emploi consiste à recueillir la faune sauvage qui a subit les conséquences des activités humaines, et de les réinsérer par la suite dans le milieu naturel. Mais le lien est loin d'être évident.
Mon stage débute le 15 août et finit le 13 février, donc légèrement moins de 6 mois.
J'ai effectivement pensé à faire le programme Vacances-travail de EIC, mais c'est écrit
"Financez vos vacances en travaillant temporairement au Canada. La partie « travail » de votre voyage vous permettra de gagner un salaire, de façon à financer vos déplacements durant votre séjour. Il s'agit d'un excellent moyen de vous offrir des visites, des excursions et de l'hébergement pendant votre séjour au Canada"
Or ici je ne serai pas payée pendant le stage. Donc ce programme ne correspondrait pas à mon cas ?
Ça serait la seule possibilité ? J'avais trouvé ça sinon :
Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l?extérieur du Canada
Mais j'ai vite été bloquée parce qu'ils me demandent de choisir la catégorie de mon offre d'emploi, et je ne savais pas si j'avais besoin d'une EIMT ou non.
Merci encore pour votre aide!