1. #1
    Avatar de Germino17
    Germain 35 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Je suis actuellement en PVT @ Montréal. Il est valable jusqu'en Novembre 2015. J'ai été embauche le 21 janvier dernier.

    J'ai appliqué pour un JP, tout c'est passe sans embuches, jusqu'a ce matin. Mon employeur devait me renvoyer une copie du formulaire IMM5802 et une copie du recu de paiement des frais. Mon chef de secteur m'a informé que pour une raison ''philosophique'', la Directrice des RH ne peut pas signer le formulaire...

    Je suis un peu perdu quant a la suite des choses. J'ai fait quelques recherches pour voir quelles étaient mes options, et je ne sais pas trop dans quelle direction aller.

    Je souhaite m'établir et faire un long bout de chemin ici.


    J'ai trouvé ces options : permis de travail temporaire, résidence permanente, permis de travail fermé.

    Quelle serait la meilleure option ?


    Merci

  2. #2
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Germino17
    J'ai trouvé ces options : permis de travail temporaire, résidence permanente, permis de travail fermé.
    Hello,

    Pour moi a part le JP tu n'as pas 200 solutions.

    1 - Réussir a lui faire comprendre que ce formulaire l'engage a rien ...
    2 - Avoir un PVT ... bonne chance
    3 - Lancer les demarches de RP et donc de CSQ mais vu que tu as moins d'un an d'exp au Quebec tu n'es pas éligible au PEQ donc les démarches seront super longue
    4 - Avoir un permis fermé avec ton entreprise ... mais si elle veut pas remplir des papiers pour le JP ca sera compliqué de lui faire remplir la tonne de paperasse pour un permis fermé.
    5 - Trouver une autre entreprise qui veut bien te faire un JP

    ...

    Voile les autres vous avez d'autres idées ?