Bonjour,

J'ai déjà posté sur un dans une autre catégorie mais je tente ma chance ici:

Je suis au Canada depuis septembre dans le cadre de EIC stage coop, ce qui me permettait d'obtenir un visa de travail courant jusqu'en mai 2015. J'ai décidé de rester au Canada tout l'été et pour cela j'ai besoin de renouveler mon visa.
Ayant envisagé les possibilités l'année dernière avant d'avoir EIC, je m'étais renseigné sur l'avantage significatif francophone (dispense d'eimt pour les provinces autres que quebec) et je comptais dessus pour renouveler mon visa facilement.
Je viens d'apprendre que ce programme a été supprimé et je me retrouve un peu coincé.

Je bosse dans une toute petite agence de graphisme, ou ma patronne est d'accord pour me garder cet été, seulement je viens de voir que les frais d'eimt sont de 1000$? Je ne pense pas que cela soit valable pour elle pour me garder 3 mois de plus.

J'ai essayé de fouiner sur le site de CIC pour essayer de trouver une façon de me passer d'eimt mais pour etre honnete je ne comprend pas grand chose (j'ai lu plein de formulaires complexes a propos de dispense, d'eimt simplifié etc. mais je ne sais pas si je suis eligible.)

J'aimerais de l'aide pour trouver une facon d'etendre mon sejour ici (Vancouver) de seulement quelques mois en pouvant continuer a travailler. Mon emploi est tres specifique (travail sur des projets de graphisme deja commencés) et mon employeur me soutient (mais pas au point de debourser 1000$ pour me garder 3 mois de plus).

Je suis un peu en panique sachant que mon visa se termine dans un mois, que je n'ai pas de solution et que je ne peux pas me permettre de demenager tout de suite ou de rester l'ete sans travail.

Merci a ceux qui pourront m'aider.