1. #1

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Salut!!!
    Je viens de finir mon PVT il y'a 4 mois et vus que je voulais rester plus longtemps à Montréal je me suis renseigner des moyens possible et j'ai trouver le Stage de Perfectionnement.Pour ce qui ne connaissent pas je vais faire cours.Il s'agit en gros d'un visa de 1 an accompagner d'un permis de travail bien sur qui vous autorise à travailler pour un seul et même employeur (en tous cas c'est comme ça que je l'ai compris)

    En gros il vous faut une offre d'emploi pour demander ce permis de travail.Bref!!!Et pour faire cour,j'ai utiliser ce permis de travail pendant 3 mois et malheureusement j'ai du revenir en France depuis peu pour raison personnel ce qui m'a obliger à démissioner de ma job.Et ma question est?Si je souhaites par exemple retourner à Montréal d'ici 2 mois es-ce que je peux récupérer mon permis de travail ou est il définitivement perdu?
    Car j'aimerais vraiment y retourner mais je ne pourrais pas de suite.

    S'il vous plaît aider moi,conseiller moi.J'ai pas l'air mais je suis désépérer
    J'ai trouver une ville ou je me senter bien et ça m'enmbête de la quitter si tôt surtout que je me suis fait plein de connaissance et....un cheri qui me manque déjà beaucoup!

    Merci pour votre aide!!!

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Eh bien ca me semble difficile..

    Mais, comme tu peux le voir dans notre Wiki, il est possible de faire une demande de changement d'employeur en cas de licenciement ou autre.
    Tu pourrais donc essayer ça.
    1/ Mais ça prend du temps (2-3mois pendant lesquels tu ne peux pas travailler)
    2/ Je ne suis pas sûre que cela colle à ton cas


    Alors pour être bien sûr, je te conseille vivement d'envoyer un mail à l'ambassade
    (vu qu'on est déjà vendredi midi, il faudra juste être patient : tu ne recevras la réponse que lundi ou mardi)

    Dernière modification par Marie ; 12/04/10 à 11:59.

  3. #3

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Pas souvent le temps d'être sur le net,donc pas souvent le temps de voir mes messages.
    Mais merci pour ton conseil,surtout que là le resto ou je travail en France va ouvrir à Montréal et j'aimerais y retourner (mais sans permis de travail ça s'annonce tendu non??lol)

    Je vais envoyer un mail à l'ambassade et on verras bien...

    Merci!!!!

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Et sinon, tu as pensé à proposer un VIE à ton entreprise ? (cf www.civiweb.com)

  5. #5

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Bein non je n'y ai pas penser.
    Sans doute parce que je ne connaisser pas (lol).Mais vus que la je suis retourner en France et que j'y bosse depuis 4mois je pense que c'est belle est bien foutu.

    Par contre le restaurant ou je travail va s'installer en début d'année à Montréal et vus que je connais plustôt bien ont m'a proposer de m'y transférer.Donc là c'est partit pour trouver une autre solution qui me permettra de retourner travailler là-bas vus que je n'ai plus de PVT ou de Stage de perf.

    Des suggestions???

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Oui, un VIE.