Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce site et forum, incroyablement utiles et dynamiques !
Je m'excuse d'avance pour la longueur de ce post :-)

Je suis française et je travaille et vis actuellement en Espagne (depuis 2012), où j'ai rencontré mon copain, espagnol.
Le marché de l'emploi en espagne étant un peu (beaucoup) bloqué, nous cherchons à nous expatrier au Canada.
Nous sommes tous les deux actuellement dans un process de recrutement, au Canada, et la personne en charge des ressources humaines nous a demandé de commencer à préparer la documentation pour l'entrée express, dans le cas où nous serions embauchés, pour gagner du temps.

Depuis 2 semaines, j'ai le nez dans les démarches administratives, et je passe mes journées entre ce forum et le site du CiC. J'ai lu énormément de témoignages mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question (l'entrée express étant relativement récente).

Je suis en effet un peu inquiète car:
- Le process de 4 à 6 mois selon les témoignages, bien que plus court qu'avant, semble relativement long pour l'entrée express (même dans le cas où l'on recevrait une offre d'emploi)
- Il faut ajouter à cela les tests de langues que nous n'avons pas. Pour l'anglais, nous pouvons le passer en Espagne fin Aout, mais pour le français, la seule option est en Novembre (ou bien il me faudra aller en France pour passer le test en Septembre)
- Nous devons demander une transcription de nos diplomes (20 jours minimums si on passe par WES si j'ai bien compris, et il faut ajouter à cela le fait que les diplomes de mon copain sont en espagnol, donc il faudra faire une traduction assermentée avant de pouvoir les envoyer).
=> Nous ne pourrons commencer les démarches que d'ici 2 à 4 mois. Soit près de 9 mois environ pour avoir le visa (si tout va bien), et je ne pense pas que l'entreprise ait envie (ni nous) d'attendre autant pour pouvoir nous embaucher.