1. #1
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    Arrivée au Canada depuis 2 mois, je tombe sur des offres proposant des contrats de travail de 12mois en remplacement. Elles sont très intéressantes et j'aimerais proposer une solution concrète à l'employeur afin de pouvoir prolonger mon visa de travail (lié à un pvt de 12 mois) par un ou deux mois.

    J'ai vu passer beaucoup de choses tel que : "depuis 2015 il faut payer 1000$ si on veut prolonger par un visa de travail hors pvt" etc.... Mais rien de construit ni d'officiel. De plus je ne me situe pas dans les rubriques résidence permanente ou nouvel arrivant via entrée express etc...

    J'aurais aimé avoir l'idée d'arriver en touriste et n'activer mon pvt qu'une fois le travail trouvé, mais ce n'est pas toujours autorisé par la douane et l'arrivée dans un pays inconnu est déjà assez stressante que pour en plus faire des combines. En plus en tourisme c'est deux-trois mois maximum également. Du coup le temps de chercher des boulots, les jobs de remplacement sont compliqués à demander vu qu'ils durent 12 mois et que dès votre premier jour sur le sol canadien vos 12mois ne sont déjà plus complets.

    Je précise qu'étant belge, il n'est pas possible de renouveler le pvt, d'obtenir un statut JP, et toutes les astuces dont vous disposez pour la plupart.

    Je remercie toute personne ayant des informations à ce sujet, je vous serai extrêmement reconnaissante

  2. #2
    Avatar de sottise
    Sonia 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Si jamais tu as une réponse, ça m'intéresse aussi!!!

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Salut Emilie,
    En arrivant au Canada, est-ce que tu auras un billet retour ? Si c'est le cas, tu peux entrer sous souci en touriste. Une fois sur place, tu peux commencer à chercher du travail et dès que tu auras une piste sérieuse, il te suffira de faire le tour du poteau pour activer ton PVT. N'hésite pas à parcourir ou à faire des recherches sur le site, il y a pas mal de témoignages à ce sujet  

  4. #4
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Merci Mat mais en fait j'y suis déjà. Je n'ai pas vraiment eu ce conseil avant de partir du coup je ne l'ai pas mis en place. De plus il aurait été impossible d'avoir un billet d'avion à J+12 (chez nous c'est J+11 mois maximum et encore ça dépend de la compagnie ça peut être moins), il aurait fallut l'annuler avec assurance + fiche d'un médecin quelconque. Et pas les moyens de rentrer pour les vacances et repartir après.

    Du coup maintenant je cherche à savoir comment prolonger un visa de travail de un ou deux mois. Pour proposer une solution lors de l'entretien. Car ce serait dommage que je passe à côté de ces jobs pour un mois et demi passé sur le territoire à chercher du boulot sans utiliser mon droit de travail.