1. #1
    Avatar de abitibi
    Caroline 43 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour!

    Dans le cadre de mon master 2 à sc po Lyon, je dois faire un stage. J'ai trouvé un stage pour 5 mois à Montréal à partir de février prochain.

    A priori je suis censée faire ma demande dans le cadre de l'EIC (stage) mais le problème c'est qu'il faut déposer sa demande avant 35 ans et je vais justement avoir 35 ans dans 1 mois! L'ouverture des prochaines possibilités de PVT n'auront lieu que début d'année prochaine j'imagine.

    Comment puis je faire? Est ce que je peux faire une demande autrement? Dans le cadre d'un permis de travail temporaire par exemple?

    Merci par avance pour votre aide !

    Abitibi

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de abitibi
    Bonjour!

    Dans le cadre de mon master 2 à sc po Lyon, je dois faire un stage. J'ai trouvé un stage pour 5 mois à Montréal à partir de février prochain.

    A priori je suis censée faire ma demande dans le cadre de l'EIC (stage) mais le problème c'est qu'il faut déposer sa demande avant 35 ans et je vais justement avoir 35 ans dans 1 mois! L'ouverture des prochaines possibilités de PVT n'auront lieu que début d'année prochaine j'imagine.

    Comment puis je faire? Est ce que je peux faire une demande autrement? Dans le cadre d'un permis de travail temporaire par exemple?

    Merci par avance pour votre aide !

    Abitibi
    Bonjour Caroline,

    Alors, n'ai aucune inquiétude, puisque la limite est fixée à 35 ans révolus. Tu peux faire ta demande jusqu'à la veille de tes 36 ans (et non de tes 35) .

  3. #3
    Avatar de abitibi
    Caroline 43 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Merci!

  4. #4
    Avatar de IsabelleH2
    Isabelle 41 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de abitibi
    Merci!
    Bonjour,

    Je me suis présentée ce matin à l’Ambassade de France à Vancouver et la dame me disait que je n’avais pas l’âge... j’ai toutefois 35 ans et j’aurai 36 ans le 2 septembre prochain. J’ai eu beau lui dire que ce n’est pas l’information que j’avais trouvé et elle n’a pas voulu. Je me questionne sur le révolus... 35 ans révolus, c’est 35 ans et 364 jours?!?! Il y a-t-il une information qui est claire sur le site du Visa France à ce sujet?!

    Merci à l’avance!!

    Isabelle