1. #1
    Avatar de rafalepaulo
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens sur ce forum pour obtenir des conseils. Si cette discussion ne vous concerne pas, veuillez m'en excusez.

    Voici ma situation ; je viens de recevoir une lettre d'offre d'emploi d'une grande entreprise en
    Colombie Britannique basée à Vancouver.

    La période du contrat commence le 1er Mars 2016 et termine en Septembre 2017.

    Le but maintenant est d'obtenir le Visa le plus rapidement possible. J'ai déjà obtenu deux Visa
    auparavant avec cette même entreprise (été 2013 et été 2014).

    Dois-je essayer de repasser par Kompass et EIC ? Ou bien dois-je attendre le PVT 2016 ?

    Dois-je tenter l'Entrée Express ?

    Mon dernier stage a été en tant que Stages Co-op donc par logique celui-ci devrait être en tant que Jeunes Professionnels non ? Je n’ai pas utilisé la catégorie Jeunes Pro pour l’instant.
    Qu’en est-il des quotas ? Sont-ils fermés pour 2015 ?

    Le but par la suite est d'obtenir à partir de ce contrat ma résidence permanente en Colombie
    Britannique.

    Quelle est la méthode de la plus logique/simple/rapide pour obtenir le Working Visa Canadien ?

    Merci d'avoir pris le temps de lire ce mail.

    Cordialement,

    rafalepaulo

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de rafalepaulo
    Dois-je essayer de repasser par Kompass et EIC ? Ou bien dois-je attendre le PVT 2016 ?

    Dois-je tenter l'Entrée Express ?
    Salut,

    Tu dis que tu as déjà eu 2 "vidas par le passé avec eux. Tu as fait un stage coop, mais quel est le second permis que tu as obtenu au juste ?
    Les quotas ont été atteints pour 2015, on attends désormais l'ouverture pour le quota 2016.

  3. #3
    Avatar de rafalepaulo
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    Mon stage été 2013 n'était ni un stage Coop ni un stage Jeunes Professionnels, je ne me souviens plus du nom...

    Je crois qu'il n'est plus dans les choix Kompass ou EIC aujourd'hui.

    Mon stage été 2014 était un stage Coop.

    Donc par logique pour un Visa en mars 2016 de 1an et demi, le statut Jeunes Pro devrait convenir ?

    Ma lettre d'offre concerne un emploi et non plus un stage.

    Merci pour l'information pour les quotas 2015.

    Dois-je tenter l'entrée Express ?

    Le but bien sur est d'obtenir le Visa à temps pour le job et d'entamer la procédure de résidence permanente en Colombie Britannique.

    Ou bien y a-t-il d'autre solutions ?

    Merci d'avoir pris le temps me lire.

    Cordialement

    rafalepaulo