1. #1

    Location
    Cahors, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai une petite question, je souhaiterais aller au Canada mais je ne sais pas trop quel statut me correspondrait le mieux...

    J'ai fait une demande de PVT, ce qui me paraît le plus simple, pour chercher du travail sur place et gagner un peu d'argent, découvrir la culture... mais j'aimerais aussi profiter de ces "vacances" pour me former et faire évoluer mes compétences, tout en me faisant des contacts dans le milieu.
    En effet je suis graphiste, et j'aimerais m'orienter vers les métiers de l'illustration, le Canada a l'air top pour ça

    J'ai vu une école qui me plait bien, qui propose une formation temps plein de 10 semaines, ou des cours "à la carte", qui s'étalent sur plusieurs semaines, un jour par semaine.
    Est-ce qu'on a le droit de suivre ces cours avec un PVT ?

    Merci

  2. #2

    Messages
    11 723
    Likes reçus
    4 008
    Message de PrincessNuts
    vu une école qui me plait bien, qui propose une formation temps plein de 10 semaines, ou des cours "à la carte", qui s'étalent sur plusieurs semaines, un jour par semaine.
    Est-ce qu'on a le droit de suivre ces cours avec un PVT ?
    Oui, il est permis de suivre des cours avec un PVT, tant que tu ne t'engages pas dans un programme d'une durée de plus de 6 mois.


  3. #3

    Location
    Cahors, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Merci de ta réponse, c'est cool ça
    J'avais lu qu'on pouvait étudier sans permis de travail pour moins de 6 mois, mais j'avais peur qu'il y ait des conditions dans le PVT qui l'interdisent...

  4. #4

    Messages
    11 723
    Likes reçus
    4 008
    Message de PrincessNuts
    J'avais lu qu'on pouvait étudier sans permis de travail pour moins de 6 mois, mais j'avais peur qu'il y ait des conditions dans le PVT qui l'interdisent...
    Non, puisque même un touriste peut venir pour suivre des formations de moins de 6 mois.