1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous.

    Je n'ai pas trouvé d'infos sur le forum donc je pose ma question. J'ai 32ans, francais et suis actuellement en contact avec une compagnie quebequoise pour venir sur un projet pour une 10aines de mois (a compté de aôut 2016).
    Nous avons regardé avec mon employeur pour faire les démarches pour un visa temporaire de travail le PTET, mais elles sont compliqués et chers. En parallèle j'ai vu sur ce site que j'étais à ma surprise toujours éligible à un visa JP.

    Ma question est pour maximiser mes chances esce que je peu faire les deux demandes en parallèle sans compromettre mes chances? existe il d'autres type de visa qui pourrai correspondre ?

    J'ai effectué un PVT de un an en 2008 et je souhaiterai venir avec ma copine, nous sommes pacsé en france depuis bientôt deux ans mais elle est NéoZélandaise et n'a pas encore la nationalité française. Il est aussi probable que j'ai à venir a Montréal pour travailler un mois en avril avant de venir vraiment en août.

    Merci pour votre site qui à sacrément évolué depuis 2008 !


  2. #2
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Bonjour,

    Je ne connais pas l'autre Visa mais concernant le permis pour les JP est assez facile à obtenir si ton emploi correspond à la CNP A, B ou 0. Les frais ne sont pas exorbitants employeur : 230$ et l'employé : 150$. Tu es français et t'as moins de 35 ans.
    Il reste de la place alors tu peux toujours tenter celui-ci. Je ne connais pas de permis de travail plus simple à obtenir et moins coûteux puisque le permis JP est exempté de l'étude d'impact sur le marché du travail (EIMT).

    Bon courage !

  3. #3

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Echrak
    Bonjour,

    Je ne connais pas l'autre Visa mais concernant le permis pour les JP est assez facile à obtenir si ton emploi correspond à la CNP A, B ou 0. Les frais ne sont pas exorbitants employeur : 230$ et l'employé : 150$. Tu es français et t'as moins de 35 ans.
    Il reste de la place alors tu peux toujours tenter celui-ci. Je ne connais pas de permis de travail plus simple à obtenir et moins coûteux puisque le permis JP est exempté de l'étude d'impact sur le marché du travail (EIMT).

    Bon courage !
    merci!