1. #1
    Avatar de MarieBcm
    Marie 29 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Voilà je vous explique ma situation, mon copain et moi souhaiterions partir vivre au Canada d'ici la fin de l'année, lui car il aura fini ses études d'alternance et donc travailler là-bas et moi du coup pour le suivre (nous habitons déjà ensemble) car j'ai toujours espérer partir là-bas aussi et que c'est une expérience que je ne voudrais pas louper. Cependant pour mon cas, j'aurais souhaité continuer mes études a distance via le CNED (qui n'ont pas su répondre à ma question) et trouver un petit job à côté pour avoir un peu d'argent et continuer à avoir une vie sociale Du coup je ne sais pas quel visa je devrais demander par rapport à ma situation, j'aimerais avoir votre aide.
    De plus, mon copain et moi ne pouvons pas passer en tant que "conjoint de fait" car il faut avoir habiter ensemble depuis minimum 1 an sauf que nous venons d'emménager ensemble seulement depuis Janvier, du coup nous voulions savoir si le fait de nous passer pourrait nous aider pour partir en tant que conjoint de droit ou au moins nous aider pour les démarches afin que je puisse le suivre plus facilement ?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponse

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonjour Marie

    Je vais répondre seulement à une partie de tes questions, celle sur le conjoint de fait.

    Comme tu le dis toi-même, il faut pouvoir prouver 1 an de vie commune (factures, bail, etc.) avec ton copain pour être considérés comme conjoints de fait.
    Le pacs n'y changera rien, même si vous aviez été pacsés depuis que vous avez emménagé ensemble.

    Pour ce qui est du CNED, je te laisse utiliser la fonction recherche, je n'en ai aucune idée.