1. #1
    Anonyme
    Salut à tous!

    J'ai une question concernant les PVT. Je suis à la fois candidat au PVT et à la recherche d'un travail full time au Canada.
    Si jamais j'obtiens le PVT puis que je l'accepte. Et qu'ensuite je suis accepté pour un poste au Canada.
    - Sera-t-il possible "d'annuler" mon PVT et d'obtenir un permis de travail grâce au poste obtenu?
    - Ou encore, utiliser mon PVT comme permis pour le poste où j'aurai été accepté? (même si ce n'est temporairement que pour un an?

    Merci par avance pour vos réponses!
    A dispo pour clarifier.

    Bye!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de hsirven
    Salut à tous!
    Bonjour,

    Je ne suis pas bien sûre que tu aies réellement compris ce qu'est un PVT. Il s'agit d'un Permis Vacances Travail
    Dans la mesure où il s'agit donc aussi d'un permis de travail, pourquoi voudrais tu en demander un autre si tu trouvais du travail ?

    En tout état de cause, je t'encourage vivement à prendre le temps de lire quelques pages de notre site. En particulier celle-ci :
    PVT Canada - pvtistes.net
    Et, pour aller au fond des choses, carrément notre guide :
    Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

    Bonne lecture

  3. #3
    Anonyme
    Bonjour!

    Merci pour ta réponse si rapide!

    Je me demandais juste si un employeur qui voudrait m'embaucher pour une emploi type CDI (pas un petit bouleau) ne préférerai pas "sponsoriser" un permis travail plutôt que de prendre le risque de prendre quelqu'un avec un PVT (plus temporaire a priori). Et si tel est le cas, est-il possible d'annuler le PVT tant qu'il n'a pas encore été utilisé?

    Merci par avance !

  4. #4
    Avatar de Joannie
    Joannie 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Adrien,
    Je pense que tu n'es jamais venu ici, et que donc au vu de tes propos tu ne connais pas le marché du travail ici. Ca n'a rien a voir par rapport à la France, ici, quitter son employeur pour un autre d'une semaine à l'autre est monnaie courante, et il est monnaie courante de se faire virer du jour au lendemain si tu ne fais pas l'affaire.
    Ton PVT te permet de travailler dans tout le Canada pour une durée de 2 ans, donc profite en pour voyager et voir quelle ville te convient le mieux.
    Concernant les sponsors, non il ne sont pas chaud pour t'en faire un et le fait que tu aies un PVT n'est en rien un problème ici. Avec ton pvt tu pourras tout à fait trouver un emploi stable à long terme. Si cela te plait vraiment au bout d'un an de travail continu tu pourra faire une demande de résidence permanente.
    J'espère que j'ai répondu à tes questions.

    Bonne journée.