1. #1
    Avatar de Joannie
    Joannie 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Hello,

    Juste pour infos

    1. Après discussion avec l'immigration EIC au téléphone concernant ma propre situation j'ai les infos suivantes à partager !

    - OUI on peut avoir un PVT et un PERMIS d'ETUDES en MEME temps !! NON - l'un annule pas l'autre comme j'ai pu lire !

    2. De retour des USA la semaine dernière, j'ai posé la même question à l'agent de douane :

    - OUI c'est possible sans problème - Même réponse

    Donc OUI il est tout à fait possible d'avoir les 2 visas en même temps sans que l'un annule l'autre !

    Bonne journée.

    Joannie


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Ca a changé il me semble donc merci pour la mise à jour. Par contre, on se demande toujours pourquoi demander ces deux permis en même temps alors que le permis d'études permet de travailler ? Tu es dans quel cas toi ?

    Merci,

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Joannie
    Après discussion avec l'immigration EIC au téléphone concernant ma propre situation j'ai les infos suivantes à partager !

    - OUI on peut avoir un PVT et un PERMIS d'ETUDES en MEME temps !! NON - l'un annule pas l'autre comme j'ai pu lire !
    Message de Lilou
    Ca a changé il me semble donc merci pour la mise à jour.
    Bonjour,

    En effet, je pense que c'est ce qui semble être expliqué ici dont la dernière mise à jour est en date du 10 mai 2016 :

    -->> Est-ce que je peux détenir un permis d'études et un permis de travail en même temps dans le cadre d’Expérience internationale Canada?