Bonjour,

Actuellement en permis stage coop international depuis le 1er mars, j'effectue un stage dans une Chaire de recherche rattachée à une université à Montréal. Mon stage d'une durée de 5 mois s'effectue du 1er mars au 29 juillet 2016. Or mon permis de travail est valable jusqu'au 18 janvier 2017. Je souhaite par la suite trouver un emploi à Montréal dans le domaine de la recherche. Voici mes petites questions :
- Faut il que j'effectue des démarches pour changer de permis avant fin juillet : exemple : j'ai une promesse d'emploi pour début août, puis-je commencer une démarche pour changer de permis maintenant ou faut-il que j'attende la fin de mon stage (29 juillet)?
- Si mon employeur reste l'Université d'attache dans laquelle je suis, faut il nécessairement que je demande un changement de permis ou puis-je me servir de celui que j'ai actuellement (même si le service dans l'Université n'est pas le même)? faire une simple modification en me disant que j'ai jusqu'à janvier pour faire un autre permis?
- Faut il que je demande un permis de travail ouvert (style PVT), un permis JP (comment l'entreprise doit procéder dans ce cas?) ou un permis de travail fermé?

P.S : mon conjoint est tant qu'à lui en PVT pour 1 an, puis-je bénéficier d'un permis de travail ouvert même s'il ne travaille pas?

Je suis complètement perdue sur les démarches à entreprendre, alors merci pour votre lecture et vos réponses