1. #1
    Avatar de maud2503
    Maud 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello à tous!
    Je suis toute nouvelle sur le site... j'espère poser ma question au bon endroit!
    Mon compagnon a obtenu sa résidence permanente après 4 ans de formalités. Il doit donc aller faire "le tour du poteau" avant novembre. Nous partons donc tous les deux trois semaines, en septembre faire le tour du Québec et faire d'une pierre deux coups! A nous les grands parcs, campings et autres!
    nous avons donc le projet de partir s'installer au Canada entre fin 2016 et 2017 mais voilà... quand il a commencé ses démarches, nous n'étions pas encore ensemble... Cela va faire un an que sommes en couple.
    Je me suis inscrite pour le PVT, à ce jour, pas d'invitations reçues.

    Ma question est finalement simple: mis à part via le PVT (que j'attends désespérément) comment faire pour partir ensemble vivre et travailler au Canada ?

    Je me greffe à ce projet et je suis très honnêtement perdue...!

    Merci de votre aide et réponses!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de maud2503
    Hello à tous!
    Je suis toute nouvelle sur le site... j'espère poser ma question au bon endroit!
    Mon compagnon a obtenu sa résidence permanente après 4 ans de formalités. Il doit donc aller faire "le tour du poteau" avant novembre. Nous partons donc tous les deux trois semaines, en septembre faire le tour du Québec et faire d'une pierre deux coups! A nous les grands parcs, campings et autres!
    nous avons donc le projet de partir s'installer au Canada entre fin 2016 et 2017 mais voilà... quand il a commencé ses démarches, nous n'étions pas encore ensemble... Cela va faire un an que sommes en couple.
    Je me suis inscrite pour le PVT, à ce jour, pas d'invitations reçues.

    Ma question est finalement simple: mis à part via le PVT (que j'attends désespérément) comment faire pour partir ensemble vivre et travailler au Canada ?

    Je me greffe à ce projet et je suis très honnêtement perdue...!

    Merci de votre aide et réponses!
    Bonjour Maud et sois la bienvenue sur le site .

    J'ai déplacé ton message dans une section intitulée "Quel permis pour ma situation ?" du forum Canada.
    Dans ton cas, vous avez plusieurs solutions :
    - Avoir une invitation pour le PVT
    - Trouver un employeur pour faire un permis de travail fermé (avec EIMT ou exempté d'EIMT comme le JP par exemple)
    - Entamer des démarches de résidence permanente en te faisant parrainer par ton conjoint (mais ça va là aussi prendre du temps).